Conseil achat HDJ100

Modérateurs : cedricfred, Pat

sk89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat HDJ100

Message par sk89 »

Plus je vous lis plus je me dis que c’est une mauvaise idée …
Un fourgon rempli les mêmes cases sauf qu’il n’offre absolument pas le même plaisir et la même gueule.

Ou alors il faut trouver une alternative en 4x4, mais quoi? 😶

Je suis un peu (voire totalement) perdu
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Un 100 en bon état c'est super, mais difficile à trouver ou alors les prix montent...L'état intérieur en dit souvent beaucoup sur le soin que le propriétaire en a pris, et si ce n'est pas top, on peut se demander si la mécanique a été bien suivie et comment le véhicule a été conduit.
Celui que tu proposes a semble-t-il les sièges en vrac et l'intérieur crade...bon c'est pas terrible terrible...Le hayon à traiter ou changer...Le dessous de carrosserie n'est pas en mauvais état, vu l'âge et les km c'est même pas mal, mais on ne voit pas tout....
Le prix est normal. Il existe de superbes housses chez Toyota, si les sièges ne sont pas détruits au niveau des garnissages, ce peut être une bonne solution. Il aura un air neuf rapidement.
Après la mécanique c'est difficile de juger sans le voir et conduire...donc pour conseiller c'est plus qu'incertain...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

rover17 a écrit : ven. mai 30, 2025 9:53 pm 6 km , il va souvent fonctionner à froid , pas terrible pour la longévité moteur
Si tu as vraiment envie d'un 100, trouves toi une voiture a pas cher pour faire tes 6km, tu économiseras des sous.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
sk89
Quatre-Quatreux

Message par sk89 »

Le moteur tourne bien, par contre il faut toujours garder un filet de gaz sinon on sent un à coup entre le lâcher et la reprise de la pédale.
La pompe DA suinte, sous le capot il y a pas mal de point de rouilles (uniquement piquage, pas profond).

Dilemme, si j'écoute ma raison: je passe.
Si j'écoute mon envie: je le prends.

@pat25: oui tu as surement raison, il y en a quelques uns à 6/7keur avec 600mkm+, là on risque pas grand chose
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Une chose est sur, si tu le sens pas abstient toi..............
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
sk89
Quatre-Quatreux

Message par sk89 »

Merci d'avoir pris le temps de m'aider et me conseiller.
Je passe la main sur ce modèle.

Je poursuis les recherches, bon weekend à tous ;)
En tout cas les Land Cruiser me font rêver ... :D
Samgsud300d
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 300D

Message par Samgsud300d »

Bonjour ,

Toy HDJ ,increvable comme les G.
A faire les entretiens à jour !!
Passe partout.
Amusez vous bien.
Regalement,

SamG
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

N’aie pas de regrets un 100 pas entretenu c’est à éviter la note peut vite être salée, si tu flash sur les LC ( et c’est logique ) il y a d’autres modèles même si celui-ci est un must, c’est évident que je ne partirais pas sur un 4x4 de ce type pour 6 km matin et soir et quelques saucisses grillées à côté de la maison :ouin:
Ragnar
Quatre-Quatreux
4x4 : Le légendaire BJ40 et le mastodonte cayenne 955

Message par Ragnar »

rover17 a écrit : ven. mai 30, 2025 9:53 pm 6 km , il va souvent fonctionner à froid , pas terrible pour la longévité moteur
Le choix de ce véhicule pour si peu de km me semble foireux.

Un c15 c'est très bien non ? :lol:

Faut viser un truc simple, sans électronique, le moins lourd possible, ça implique de l'âge et des connaissances en mécanique.
Ragnar
Quatre-Quatreux
4x4 : Le légendaire BJ40 et le mastodonte cayenne 955

Message par Ragnar »

sk89 a écrit : sam. mai 31, 2025 10:22 am Le moteur tourne bien, par contre il faut toujours garder un filet de gaz sinon on sent un à coup entre le lâcher et la reprise de la pédale.
La pompe DA suinte, sous le capot il y a pas mal de point de rouilles (uniquement piquage, pas profond).

Dilemme, si j'écoute ma raison: je passe.
Si j'écoute mon envie: je le prends.

@pat25: oui tu as surement raison, il y en a quelques uns à 6/7keur avec 600mkm+, là on risque pas grand chose
En réalité pas de dilemme si tu le sens pas.

Mon cayenne traine une sale réputation de fiabilité et c'est compréhensible quand tu vois le bordel dans l'électronique.
Que Porsche ait chiadé son premier véhicule familial sportif c'est flagrant mais ça a un prix, surtout si tu laisses Porsche intervenir.
Pour un bricoleur comme moi, c'est pas souvent la joie mais j'ai des amis mécanos et on arrive toujours à trouver la panne, à la solutionner et en limitant le coût.
En revanche faut pas traîner sur ce genre de 4x4 car ça peut vite s'aggraver.

Sur un hdj100, normalement c'est du tout bon avec l'électronique et un peu près le reste mais ça demande aussi du suivi sur l'entretien. C'est fiable si c'est entretenu et non négligé.

A contrario j'ai un sc430 (lexus), un coupé cabriolet tout aussi bourré d'électronique mais étonnamment super fiable. Par contre c'est un coupé cabriolet pantouflard, ceci expliquant cela.

Tout a un coût et pour le limiter, mieux vaut partir sur un truc simple et léger.
Avec mon bj, aucune prise de tête mais il faut n'avoir aucune attente sur le confort, ou la sécurité d'ailleurs :lol:
Répondre