Conseil achat HDJ100

Modérateurs : cedricfred, Pat

sk89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseil achat HDJ100

Message par sk89 »

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un HDJ100 VXE BVA 4,2L de 1999 totalisant 337kkm.
Il est en bon état général, la mécanique semble saine. Extérieurement il est plutôt bon, quelques défauts cependant (par-choc abimés à certains endroits, vernis coulé sur aile arrière gauche, rien de grave)

Deux trois trucs me font hésiter:
- Début de rouille sous le hayon au niveau de la poignée (voir photos) : Un traitement est il envisageable? Si oui que faire? Gratter puis appliquer un produit?
- Suintement pompe de DA : Le vendeur me propose de changer la pompe de direction assistée.
- Défaut mineur sur CT : Corrosion châssis. Est-ce un gros problème? Nous sommes à 100m de la mer et le vendeur à 1km. Est-ce lié à la localisation où est-ce générique au vu de l'âge du véhicule? Un traitement est il possible?

J'ai pu le tester cet après midi, très agréable à conduire. Ca fait un peu camion j'aime bien, le look est terrible. Il a une galerie et une tente de toit.
Prix 18000euros, qu'en pensez vous?

Merci pour vos conseils, j'aimerais acheter une voiture plaisir mais je ne tiens pas à me ruiner ;)
Le Land Cruiser me semble être un bon compromis.

Hâte de vous lire !
Thibaut
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pat 25
Monument historique

Re: Conseil achat HDJ100

Message par pat 25 »

Le PC c'est du cosmétique.
La photo qui montre le dessous, pour le peu que l'on voit, c'est pas trop mal pour l'age du véhicule.
Par contre le hayon, il est grand temps de s'en occuper, démontage de la vitre et traitement en profondeur, voir le changer qui a par la peinture peut coûter moins cher.
Le prix est correct.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Le chassis semble bien propre si il n'a jamais était traité depuis sa sortie d'usine juste un peu de corrosion de surface ca se traite facilement, un coup de brosse métallique et un bon coup de Ferrose et plus de probablement pour des années :cool:
le hayon c'est souvent qu'il rouille tu peux facilement en trouvé des les casses 4X4 ou sur le bon coin
les pare choc c'est de du cosmétique donc pas d'importance mécanique
le prix est correct si le véhicule a un historique et a était bien entretenu ;)
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Le traitement du châssis ça ce fait bien c’est courant, les PC c’est pas important et négligeable comme reprise, par contre le hayon c’est plus grave et demande plus d’expertise :D
Tu ne veux pas te ruiner, il faut intégrer que c’est un véhicule certes fiable mais de plus de 25 ans et 330mkm, donc un entretien régulier est à prévoir il y a forcément une usure d’un certain nombre de pièces. Il vaut mieux savoir mettre les mains dans le cambouis ou à défaut connaître un garage sérieux et fiable.
Ce sera quoi comme utilisation si achat ?
nbcnb
Quatre-Quatreux

Message par nbcnb »

il a 26 ans ............ faut pas rever
je le trouve cher pour ce km et avec la boite auto 3
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
sk89
Quatre-Quatreux

Message par sk89 »

Merci pour vos retours !

Utilisation boulot-maison (6km mais pas mal de dénivelés cotiers donc j'imagine grosse conso), quelques balades en bord de mer pour aller surfer ou faire des bbq, soirées étoilées dans les dunes, (on habite en bord de mer), transport de "trucs" (vélo, bricolage, ...)
Pas de gros roadtrip en prévision.

L'intérieur est assez vieux, filets de sièges arrachés, liseuses KO, cuir du pommeau déchiré, sièges rincés....
L'entretien a été fait par le propriétaire actuel (mécanicien moto). il l'a depuis 2014 et a parcouru 70000km depuis; il me dit qu'il le vidange tous les 10mkm, boite et pont tous les 60mkm.

J'en ai très envie mais je suis quelqu'un de raisonnable. J'ai "peur" de perdre gros.
J'ai 36 ans et n'ai acheté que deux voitures dans ma vie, les deux en concessions avec garantie.
Peut être faut il juste se lancer :D
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

L’occasion de plus de 25 ans ce n’est pas une Scenic avec garantie constructeur :devil: quelques soit la fiabilité réputée du véhicule il faut forcément s’attendre à des réparations.
Et effectivement un 6 cylindres de presque 3 t et 4 roues motrices permanentes il faut prévoir une certaine consommation :D
Ce n’est pas un véhicule pour aller acheter le pain, c’est fait pour avaler les km, mais chacun fait comme il veut ;)
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

6 km , il va souvent fonctionner à froid , pas terrible pour la longévité moteur
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Le 6 cyl du HDJ est très fiable, mais come tout moteur il nécessite d'être entretenu tout de même. Surtout à ce kilométrage.

La conso est globalement raisonnable, même en boite auto 4 (1, 2 ou 3 c'et pour verrouiller sur ces rapports ;) ) compter en moyenne 11 à 13 l selon ta conduite.

En revanche, lors de sa sortie le HDJ était le tout haut de gamme -luxe de chez Toy, concurrent des Range et Mercedes G, il faut donc être conscient que le prix des pièces et des entretiens seront en conséquence ! :malade:
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
Répondre