Tunnel du Parpaillon

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Tunnel du Parpaillon

Message par cedricfred »

Oui en effet, ce n'est pas tant le taux des montées qui est plus faible ici que chez toi, c'est surtout leur longeur. Tuas des kilomètres consécutifs que je n'ai pas, et des descentes du même accabit. Il doit bien falloir du matos qui tient autrement mieux le choc et la durée que par chez moi. Je peux le comprendre.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

De toute façon maintenant vu le prix débile des vtt je fais comme pour les autos, occasion ou rien.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

En Croatie sur les pistes de montagne nous avons vu des abris type chalet avec juste un grand toit. Du photovoltaïque dessus, un coffre à accus dessous et une diversité de bornes de recharges pour tous les types de vélos.

+ Table et bancs picnic
+ Carte topo du coin
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Parpaillon et bicyclette.

En 1984 je testais pour la première fois mon Range Rover PRV sur les pistes des Alpes. En traversant le tunnel du Parpaillon j'étais devenu un aventurier, un héros mécanique.

A la sortie je vois un papy en tenue de ville au bord de la piste à côté d'un vélo aussi vieux que lui ! Je m'arrête, on discute et il m'apprend qu'il est venu de Marseille pour grimper ce col célèbre chez les cyclotouristes. Puis il remet sa pince à vélo sur le bas de son pantalon et disparaît dans le tunnel.

Le genre de rencontre qui rend modeste...
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

dans le Pamir , j'ai rencontré tout un tas de cyclotouristes sur des pistes a 4000 mt d'alt alors que nous avec nos toy qui ratatouillaient par manque d'oxygène on pensait que peut être ne pas être en mesure de franchir le col a 4800 mt
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Il faut tout de même préciser que c'est une question d'adaptation et d'entraînement et ceux qui traversent le Pamir sont en général préparés pour ce genre de circuit. Après plusieurs jours en haute altitude ce n'est pas plus difficile de pédaler avec un petit développement que de marcher avec son sac à dos.
De plus on monte progressivement et une fois sur les hauts plateaux il y a moins de dénivelé.
Le col maxi ce n'est pas 4800m mais 4655m je crois, ce qui ne change pas grand chose ceci dit. :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre