RECALE au CT

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

RECALE au CT

Message par baroudeur73 »

Eh ben ça y'est , recalé ce matin au CT pour corrosion sur les bas de caisses , de plus il y'a les deux flasques de protection des disques avant de HS (rouille) et je ne trouve pas sur internet (que des arrières). Pour la caisse je vais aller voir un pote carrossier mais bon si y'en a pour des mille et des cents :ouin:
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
rover17
Quatre-Quatreux

Re: RECALE au CT

Message par rover17 »

Les flasques sont-elles obligatoires ?
Si tu les retires ?... C'est peut-être comme des longues portées non connectées :hein:

Pour ta caisse , un petit voyage au Maroc ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ce n'est généralement pas très cher si c'est localisé au bas de caisse. Les surprises en décapant par contre...
Pour info et le temps de passer le contrôle et de faire ça bien j'avais tout simplement décapé, passé du rustol, de la fibre de verre, un léger coup de mastic et peinture. J'ai demandé à mon contrôleur ce qu'il en pensait et pour lui pas de trou apparent tout va bien.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

d'accord avec cedricfred

apres, il faut voir les trous et ou cela se situe ... si ce n'est que les bas de caisse , pas bien compliquer a faire , un coup de disqueuse, une tôle neuve soudée ( avec traitement anti rouille tant qu'a faire a l'intérieur ) ... et le tour est joué .

si les bas de caisse sont comme sur mon runner au niveau de la forme , ce n'est pas dur et pas besoin de gros matériel ..... les pieds de porte , la c'est un autre travail ..
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

baroudeur73 a écrit : mar. mai 20, 2025 4:06 pm Eh ben ça y'est , recalé ce matin au CT pour corrosion sur les bas de caisses , de plus il y'a les deux flasques de protection des disques avant de HS (rouille) et je ne trouve pas sur internet (que des arrières). Pour la caisse je vais aller voir un pote carrossier mais bon si y'en a pour des mille et des cents :ouin:
regardes si Balaydier n'a pas ce qu'il te faut, j'avais vu cette annonce: https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2768258250
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

je sais qu'il vend des kits de réparation, j'ai un copain qui est en train de refaire un LJ en profondeur, c'est du boulot, sachant que les kits sont de "l'adaptable" et qui dit adaptable et bien il faut l'adapter ! :devil:
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

J'avais le même problème. Avec mon fils, on a coupé les bas de caisse et mis un tube rectangle.
On a aussi refait les ailes arrières, les tôles sont assez droites. Mais c'est du boulot.
Toy Lj 73 = 1992
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Si seulement les bas de caisse sont corrodés et pas les supports vers le châssis le contrôleur a fait du zéle.

Ce défaut est majeur pour les caisses autoporteuses.

Pour les châssis échelle, c'est la fixation de la cabine qui est sanctionnée.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
Jeanma
Quatre-Quatreux

Message par Jeanma »

Perso j'ai bien gratté, traité l'intérieur, fait des rustines de tôle à la soudure à l'arc, traité et peint : c'est passé
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

Oldcruiser a écrit : sam. mai 24, 2025 8:24 am Si seulement les bas de caisse sont corrodés et pas les supports vers le châssis le contrôleur a fait du zéle.

Ce défaut est majeur pour les caisses autoporteuses.

Pour les châssis échelle, c'est la fixation de la cabine qui est sanctionnée.
malheureusement, bien souvent, les contrôleurs ne font pas la différence entre une caisse autoporteuse et nos caisses avec chassis séparé ...
ils doivent être trop habitués à contrôler des plates ...
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Répondre