Salut Peter,
Le type d'huile est vraiment fonction des températures au démarrage de ton 4x4.
Entre les deux que tu proposes, la différence se fait à froid (2 premiers chiffre de la ref, donc 75 ou 80)
75 correspond à une huile plus fluide au démarrage donc à privilégier en milieu froid.
Tu es dans le cher, pas en Sibérie donc j'aurai tendance à dire que c'est pas super important (à part si tu passes tes hivers dans le Jura

)
A chaud par contre, c'est 90 les deux, donc c'est équivalent. (Les 2 derniers chiffres indiquent que l'huile garde une certaine épaisseur à chaud, plus fluide qu'à froid)
Beaucoup de gens confondent, et pense que plus l'indice est élevé, plus c'est fluide, c'est intuitif mais faux.
En ce qui concerne le grade API (American Petroleum Institute) GL4 ou 5, c'est des classifications qui définissent tes performances en pression de protection de tes engrenages... Donc je dirais que c'est plus important que la viscosité ! (Bon met pas de la 5W30, on s'entend

)
API GL4 est moins protecteur car contient moins d'additif
API GL5 est plus chargé en additif donc protège mieux (surtout sur les diff à glissement limité !)
Pour un pont je préconiserai GL5, pour une BV (avec potentiellement des métaux plus sensible comme laiton/cuivre/bronze) plutôt GL4 car moins aggressive.
Donc dans ton cas, je pense que la
75W90 en API GL5 est le bon choix
Je suis de Bourges et retape un HZJ75, hesite pas à venir en MP