tu as raison sur l'augmentation de taille, et c'est un phénomène qui touche quasiment tous les modèles chez tous les constructeurs; au delà de considérations esthétiques il y a des raisons "objectives": normes de sécurité (zones de déformation, etc), augmentation de la taille des humains, amélioration du Cx, etc.
A propos des consos, les infos que je peux donner sont très partielles (et partiales car liées au style de conduite

- en pur EV, en ville et périurbain: comme tous les VE, la température a une énorme influence: l'été j'arrive à 55/60km, alors que l'hiver -qui n'est pourtant pas très rigoureux en Anjou- je peine parfois à atteindre 40km (sans chauffage, car sur mes petits trajets je préfère les sièges et le volant chauffants).
- j'obtiens les meilleurs résultats -et c'est tant mieux car c'est le mode de conduite que je préfère- en roulant habituellement en mode Récupération normale, et en utilisant le bouton "Régénération Max" comme un Telma (en plus ça économise un peu les freins

- inversement, je perds probablement un peu d'autonomie car à cause de mes problèmes de mobilité j'utilise beaucoup le régulateur de vitesse adaptatif, y compris en ville.
- il me semble que sur les versions plus récentes Jeep annonce des valeurs WLTP un poil meilleures; peut-être/probablement en ayant joué sur les tampons car la batterie n'a pas changé; mais je n'ai pas d'info officielle à ce sujet.
- en thermique sur autoroute, sur long trajet (mini 500km, càd que l'influence de la batterie est généralement faible), à 130km/h réels et au régulateur, environ 7,5L/100km
- en hybride sur route à 80/90 km/h, entre 4,5 et 5,5L/100 (dans ces conditions, le profil de la route et la vitesse -80 ou 90- ont une grande influence. Mais là j'ai peu de données car je roule assez rarement dans ces conditions.
- le réservoir des premières versions comme la mienne est très petit (théoriquement 36,5L, mais certainement un peu plus si on prend -beaucoup- de temps pour remplir "au ras de la goulotte") et en plus la jauge est plutôt "fantaisiste" => il faut apprendre à "interpréter" ses indications en intégrant les données des odomètres.
- plus tard (2022? 2023?) et sauf sur la version Trailhawk, le réservoir a grandi, 43L (de mémoire).