À la recherche depuis longtemps d'un samuraï exempt de corrosion, j'ai finalement déniché dans la région la perle rare. Ce n'était certes pas une Suzuki made in Japan comme je cherchais initialement, mais quelques lectures glanées à droite et gauche (et notamment sur ce site) ont achevé de me convaincre que ce facteur n'était nullement rédhibitoire. Puisque ce n'était pas une Suzuki et que je suis fan des Creedence Clearwater Revival, son nom s'imposa de suite : Suzie Q.
Il s'agit donc d'une Santana Samuraï 410 millésimée 1986, passée en carte grise collection par l'ancien propriétaire. La distribution/pompe à eau vient d'être refaite.
J'avoue que la couleur "DDE" n'était pas vraiment non plus celle que j'avais en tête, mais dans la mesure où la peinture Raptor venait d'être faite et qu'il n'y avait pas la moindre trace de corrosion nulle part, je n'allais pas faire le difficile, d'autant que le tarif de vente était des plus attractifs.
Bien sûr, il y a quelques petites "pétouilles" dans le tableau, qui je pense feront l'objet de quelques messages dédiés au fur et à mesure de la fiabilisation de la Belle. Citons notamment :
• un échappement un peu... hum ! un peu fatigué ;
• Des freins à refaire ;
• un ratatouillage digne de certains dessins animés des années 70 ;
• un probable problème de connexion entre la goulotte de remplissage et le réservoir ;
• ...
Mais avant tout : quelques photos de la belle !
À très bientôt !

The Dude