
Tunnel du Parpaillon
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- znoliv
- Adhérent
- Messages : 6588
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
Re: Tunnel du Parpaillon

ca y est .......
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5041
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Lot et garonne (47300)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Tunnel du Parpaillon

- znoliv
- Adhérent
- Messages : 6588
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
Re: Tunnel du Parpaillon


ca y est .......
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5041
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Lot et garonne (47300)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Tunnel du Parpaillon

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103586
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Tunnel du Parpaillon
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pachy54
- Adhérent
- Messages : 4489
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : NANCY
- Statut : Hors ligne
Re: Tunnel du Parpaillon


- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18531
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Tunnel du Parpaillon
christian.styling a écrit : ven. mai 23, 2025 5:46 pm J'ai discuté en haut avec des gars en vélos électriques... Ils m'ont dit qu'il fallait investir dans les 6 000 € si on voulait vraiment faire de la rando motorisée écolo avec des vélos à accus ! Mais leurs engins roulaient longtemps sans recharge !

- perju930
- Adhérent
- Messages : 2224
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: Tunnel du Parpaillon
Mais, bon, aller rouler vers des coins de ce style en vtt...

- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18531
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Tunnel du Parpaillon
Quand je vivrai en montagne je changerai peut-être d'avis. Pour l'instant quand je vois ce que je fais avec un trail neuf d'entrée de gamme à 1500 balles ou un tout suspendu vieux de 7 ans à 1750 je ne suis pas prêt à te rejoindre.
- perju930
- Adhérent
- Messages : 2224
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: Tunnel du Parpaillon
Je fais, en période " normale " 4/ 5 sorties de 30/ 40 km et 1200m de dénivelé par semaine, la plupart du temps je roule en "eco" , c'est à dire que la motorisation compense le poids du vélo, mais uniquement sur du plat, quand ça commence à monter, les 25 kg du vtt sont bien plus présents et difficiles à emmener qu' un vtt musculaire.
J'ai pensé acheter également un musculaire de qualité, mais globalement, à part la maniabilité et le fait de pouvoir le mettre sur l'épaule pour certains circuits, question efforts je me dépense plus avec l'électrique et surtout je peux nettement mieux gérer mes efforts et ainsi faire plus de sorties.