nouveau possesseur de Suzuki Santana
Modérateur : romainletu
Re: nouveau possesseur de Suzuki Santana
je me disais que, perdu pour perdu pour cet arbre arrière, j'allais remplacer les croisillons sur celui ci et pour empecher ce jeu je pensais faire un point de soudure sur chaque cage à aiguille....perdu pour perdu ...!
ça me fera moins cher ! et au pire je le changerai dans quelques années !
qu'en pensez vous ?
merci

A la rigueur un point au Tig mais avant je tenterai le collage au scelle roulement
Ca va pas arranger de souder
bon ça y est j'ai changé mes croisillons, dans l'ensemble ça s'est relativement bien passé ! parfois un peu dur à sortir mais je n'ai pas eu besoin d'en tronçonner comme j'ai pu le lire par-ci par-là .... un bon graissage et c 'est reparti ! je n'ai pas eu besoin de pointer les croisillons je les ai monté au scelle roulement comme préconisé par Tuco !
je n'ai plus ce bruit de casserole et j'ai moins de vibrations !
prochaine etape je vais monter des moyeux débrayables.
j'ai une petite fuite au raz du pneu avant gauche, je pense que c'est de l'huile de pont donc je pense que j'ai un joint spi qui doit être un peu fatigué, à voir après un bon nettyage dans un prelmier temps pour voir d'où provient la fuite !
sinon aussi j'ai la charnière du hayon qui était tellement gripé qu'en l'ouvrant c'est la tole qui s'est plié... en plus avec le poids de la roue de secours..... bref je suis dégouté, il va falloir que j'en trouve une autre et si possible de la même teinte !!! ça doit pas courir les rues !! j'ai essayé de dévisser les vis des charnières... impossible sans les détruire je n'ose pas tenter le tournevis à frapper je vais enfoncer la charnière dans la tole !!!
voilà je vous tiens au courant ! à plus
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 0-223-7437
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
pour les vis des portières et du hayon tu peux y aller au tournevis à frapper ou à la visseuse à chocbibisuz a écrit : lun. mai 26, 2025 7:26 pm salut à tous,
bon ça y est j'ai changé mes croisillons, dans l'ensemble ça s'est relativement bien passé ! parfois un peu dur à sortir mais je n'ai pas eu besoin d'en tronçonner comme j'ai pu le lire par-ci par-là .... un bon graissage et c 'est reparti ! je n'ai pas eu besoin de pointer les croisillons je les ai monté au scelle roulement comme préconisé par Tuco !
j'ai une petite fuite au raz du pneu avant gauche, je pense que c'est de l'huile de pont donc je pense que j'ai un joint spi qui doit être un peu fatigué, à voir après un bon nettyage dans un prelmier temps pour voir d'où provient la fuite !
sinon aussi j'ai la charnière du hayon qui était tellement gripé qu'en l'ouvrant c'est la tole qui s'est plié... en plus avec le poids de la roue de secours..... bref je suis dégouté, il va falloir que j'en trouve une autre et si possible de la même teinte !!! ça doit pas courir les rues !! j'ai essayé de dévisser les vis des charnières... impossible sans les détruire je n'ose pas tenter le tournevis à frapper je vais enfoncer la charnière dans la tole !!!
car dur dur pour les démonter.
sur le miens j'avais été obligé de souder un boulon sur plusieurs car impossibles à démonter et on à vite fait d'abîmer l'empreinte cruciforme
du coup j'ai tout remplacé par de la visserie inox CHC
j'avais eu le même soucis de grippage sur la charnière du capot, c'est la tôle qui pliait à la place de la charnière

après une bonne marinade dans le dégrippant ça été réglé
je pense que je vais opter pour la soudure d'un écrous directement sur la tete de chaque vis, ça fera déjà un bon choc thermique puis un bon coup de clé à choc ! j'y mettrai de belles vis inox avec un peu de graisse cuivrée et paf ! ça ira !! bon ça c'est la théorie ... maintenant on va voir en pratique !!
pour les roulements tu me parles des roulement de pivots ou de roues ?
je vous tiens au jus !

j'ai monté ça
https://www.visseriefixations.fr/vis-a- ... ox-a2.html
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Vérifies les pivots ( tu bouges ou essayes de bouger ton pneu en tenant une main en haut et l'autre en bas du pneu) si t'as pas de jeu , check les roulement de roue / moyeux ( une main à gauche et l'autre à droite ) Si t'as du jeu = tremblement avant. Tout comme tes joints rotule de la barre de direction, en mauvais état ou dépourvu de graisse = tremblement.bibisuz a écrit : lun. mai 26, 2025 10:06 pm salut et merci pour vos réponses rapides !
je pense que je vais opter pour la soudure d'un écrous directement sur la tete de chaque vis, ça fera déjà un bon choc thermique puis un bon coup de clé à choc ! j'y mettrai de belles vis inox avec un peu de graisse cuivrée et paf ! ça ira !! bon ça c'est la théorie ... maintenant on va voir en pratique !!
pour les roulements tu me parles des roulement de pivots ou de roues ?
je vous tiens au jus !
Si tu changes les joints rotules, opte pour des graissables

Hummer H3
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
La boulonneuse c'est top et pour les charnières des portes, j'ai opté pour des vises à tête hexagonaltuco 81 a écrit : lun. mai 26, 2025 9:56 pmpour les vis des portières et du hayon tu peux y aller au tournevis à frapper ou à la visseuse à chocbibisuz a écrit : lun. mai 26, 2025 7:26 pm salut à tous,
car dur dur pour les démonter.
sur le miens j'avais été obligé de souder un boulon sur plusieurs car impossibles à démonter et on à vite fait d'abîmer l'empreinte cruciforme
du coup j'ai tout remplacé par de la visserie inox CHC
j'avais eu le même soucis de grippage sur la charnière du capot, c'est la tôle qui pliait à la place de la charnière![]()
après une bonne marinade dans le dégrippant ça été réglé

Hummer H3