bonjour a tous
je pratique le 4x4 depuis de "très nombreuses années" et je ne connais pas du tout la FF4x4 pas plus que le CCCO , etc... ce qui ne m' a pas empéché d' être a la manif du 21/11 et d' avoir entrainé une poignée de copain avec moi

mais nous ne faisons partie d' aucun club ... juste un regroupement de potes ! et ça marche très bien comme ça
ceci dit , le courrier de la FF4x4 m' interpelle positivement ....
.../...
Pendant qu’ils préparaient « l’action », la FF4x4 a déposé légalement un recours en conseil d’état, le seul légal en la matière .../...
je ne comprends pas pourquoi critiquer en mal puisque cette démarche va dans le bon sens ...
et d' autre part je suis désolé d' aller contre vos idées que je trouve louable puisque j' ai participé a la manif de Novembre ...
a pieds mais l' idée de manifester en 4x4 en effectuant une opération escargot me semble pas très judicieuse dans le sens ou nos détracteurs auront tot fait de tourner en dérision ( voir plus ) une telle action
.../...Ils réfléchissaient pour en arriver à ce que vous voyez aujourd’hui, des insultes et une manifestation qui en terme d’image ne va apporter que des ennuis au monde du 4x4 tout entier !.../...
manifester
pour la liberté de circuler en bloquant la circulation me semble un poil contradictoire
c' est pour cette raison que je ne serais pas présent le 18 Mars , désolé
je suis solidaire de toute action mais
valorisante et non pas pouvant être détournée et utilisée
contre nous
maintenant que ce soit la Fédé , le CCCO , le CODEVER , ou machin-truc qui est pondu ce texte je vous le dit franchement : je m' en fou !
je ne suis adhérent a aucun de ces mouvements , par contre je suis OK pour tout ce qui peut être positif dans le monde du 4x4
c' est pour ça que la démarche de samedi =

AMHA
la seule chose a défendre de toutes nos forces , c' est la liberté de circuler , or si les PDIRM existent et que les autres chemins restent accessibles ... ben pourquoi pas ?
la circulaire Olin a été déclarée caduc , donc nous avons déjà gagné ça
il faut rester vigilent , mais surtout bien peser les actions a mener ... et ne pas se gourer en terme d' impact sur le public
c' est pas facile , mais ça en vaut la peine
cordialement
Bruno
...qui n' a pas de recette miracle !