fumée bleu diagnostic symptômes
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: fumée bleu diagnostic symptômes
Il y a trop d'huile parce que je n'ai pas fait attention. Mauvaise estimation.
Je vidange une partie demain et je reviens sur le sujet.
Donc 1mm de jeu pour l'aube du turbo c'est trop,,,, pour dire c'est que le turbo neuf n'a pas de jeu du tout.
Mais aujourd'hui j'ai roulé sur 60km en y allant franchement sur les relances et il va bien le turbo se fait sentir, juste ce nuage bleu .
Merci pour la réactivité.
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
tout ça semble cohérent
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Pour moi tant que les aubes ne touchent pas le carter, je ne vois pas où est le PB.gezer a écrit : jeu. mai 15, 2025 7:12 pm Bonjour
Nouvellement arrivé sur le forum.
Mon turbo a du jeu -+ 1mm haut/bas, gauche/droite.
Ce genre de turbo a toujours + ou - de jeu à l'arrêt, puisque c'est le film d'huile entre les parties fixe et tournante qui assure la rotation sans friction.

-
- Quatre-Quatreux
J'ai revérifié le jeu de l'aube et du coup je peux dire que coté admission d'air c'est propre et aucune usure ou frottement.
Aucun sifflement même pied au plancher ou sur une grosse relance ( dans la mesure de ses possibilités bien sur

Du coup je confirme que ce moteur ne chauffe pas plus que sa température normale.
Je teste aussi des trucs ;; au feu ou bouchon j'arrive en fumant un peu, moteur tournant, en repartant il lâche un vrai nuage.
Mais si je coupe le contact au feu, en redémarrant, pendant quelques centaines de mètres il ne fume plus, bizarre.
Je vais vidanger un peu d'huile, je teste et je reviens.
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- cedricfred
- Monument historique
Si tu coupes le contact la pression d'huile retombe. Quand tu redémarres elle se remet en place dans le circuit mais elle met du temps justement parce que tes paliers de turbo ne permettent pas une bonne montée en pression. Change ton turbo avant de casser quelque chose.gezer a écrit : dim. mai 18, 2025 10:08 am Bonjour
J'ai revérifié le jeu de l'aube et du coup je peux dire que coté admission d'air c'est propre et aucune usure ou frottement.
Aucun sifflement même pied au plancher ou sur une grosse relance ( dans la mesure de ses possibilités bien sur).
Du coup je confirme que ce moteur ne chauffe pas plus que sa température normale.
Je teste aussi des trucs ;; au feu ou bouchon j'arrive en fumant un peu, moteur tournant, en repartant il lâche un vrai nuage.
Mais si je coupe le contact au feu, en redémarrant, pendant quelques centaines de mètres il ne fume plus, bizarre.
Je vais vidanger un peu d'huile, je teste et je reviens.
- rover17
- Quatre-Quatreux
Nettoyer la durite bien propre et aller faire un tour , puis regarder de nouveau si huilé
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
-
- Quatre-Quatreux
J'ai tenté de déposer la durite d'admission d'air comprimé pour voir si c'est gras, mais pas moyen je n'y arrive pas.
Bon je vais changer le turbo puisque je l'ai, je verrais bien si le problème vient de là.