toyota hzj 79 taille pneus ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

gillesf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: toyota hzj 79 taille pneus ?

Message par gillesf »

Mon avis , qui n'engage donc que moi, est qu'effectivement, ent raid chargé et lointain , il vaut mieux rester sur du connu de première main. En revanche pourune circulation locale sans grosses contraintes, ça peut être un bon choix.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

ah c'est du réchappé ?? alors ça change la donne et du coup ben ..ça va pas le faire ! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

HJ61alex a écrit : jeu. mai 15, 2025 3:27 pm Rester en 235...prendre son temps est la meilleure solution...
ou lui monter un ensemble moteur boites de hdj80 😜
çà ce serait topissime sur nos HZ mais le soucis de l'assurance au cas ou on tape, ca fou la trouille... je pense que ca pardonnerait pas aujourdh'ui ! (augmentation de puissance, véhicule non conforme, chassis pas adapté, etc...) :(
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

gillesf a écrit : jeu. mai 15, 2025 6:37 pm Mon avis , qui n'engage donc que moi, est qu'effectivement, ent raid chargé et lointain , il vaut mieux rester sur du connu de première main. En revanche pourune circulation locale sans grosses contraintes, ça peut être un bon choix.
et oui, l'apparence du BF, la couleur du BF, mais pas un ...BF ! :)
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Bonjour, Le mieu pour les HZ non booste reste le 235/85r16, le 265 va consomer trops de puissance dans les sols moux.

Si l'objectif c'est piste et sable, rester sur un profil AT solide mais avec carcasse quand meme le plus leger possible, toyo, bfg. https://www.rsu.de/ ce site permet de voir le poids des pneus. https://www.rsu.de/s/reifen/pkwtranspor ... iameter_16

sur les hzj 7, il faut eviter de travailler sur la 5eme en charge, c'est la tres grosse faiblesse de cette boite, un ami en a fait 3 en 150mkm sur son 78 de 3.5t++ charge avant de paser en boites de 80. la derniere en algerie dans les dunes.....
Répondre