Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

Message par didi »

oè, des: tu vas pas passer là quand même, est assez courant avec un terrano ;)

Pour le voyant airbag, en 1er, regarder sous les sièges avant. Souvent la connexion est fautive. Moi, c'était étamé, et pu de souci. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit : mar. mai 13, 2025 11:14 am Il ne faut surtout pas être avare en photos et en vidéos !!! :cool:
Le Terrano est souvent mal connu des autres 4x4treux, il y’a souvent une petite forme de condescendance qui disparaît au bout d’un moment !!! :D
+1 ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

vincent sch a écrit : lun. mai 12, 2025 11:21 pm :clap: :clap: Ca fait plaisir à lire. Ca fait remonter des souvenirs. N'hésites surtout pas à nous raconter tes souvenirs. Ca nous fera à tous plaisir :)

A plus

Vincent
Exactement !
Un grand merci en attendant plus de photos et vidéos. :clap:

:hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Rhum-coco69
Quatre-Quatreux

Message par Rhum-coco69 »

edefaverney a écrit : mar. mai 13, 2025 11:14 am Il ne faut surtout pas être avare en photos et en vidéos !!! :cool:
Le Terrano est souvent mal connu des autres 4x4treux, il y’a souvent une petite forme de condescendance qui disparaît au bout d’un moment !!! :D
Je valide, j’avais très peu d’infos sur ce modèle, c'est pour cela que je suis parti sur le pathfinder.
Pathfinder 2007 LE boîte manuelle
Keaim
Quatre-Quatreux

Message par Keaim »

Beau projet! C'est chouette ;)
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 230000 km - Moyeux manuels AVM
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Salut à tous,

Pas plus de photos et de vidéo aujourd'hui, j'ai pas mal été occupé depuis le retour de vacance.

Hier j'ai quand même prit le temps de faire une inspection générale sous le Terrano. Résultat très positif, rien de desserré et rien ne semble abîmé ou avoir prit du jeu.
A part les silent bloc de la barre stab avant et je pense que c'est sa le bruit que j'avais sur route et pas dans les chemins. J'ai resserré de pas mal les supports silent bloc, à voir quand je vais rouler avec.

La dernière fois quand j'ai exposé les petites bricoles que j'ai eu pendant le voyage j'en ai oublié une que je pense assez importante. J'ai eu une perte d'huile non négligeable, du pont avant je dirais, par la mise à l'air du pont ( prêt du moteur d'essuie glace dans le compartiment moteur). J'ai eu cette perte d'huile quand j'ai roulé pas mal d'heures sur la route avec les moyeux avant en 4x4 mais bien avec la boite de transfert en 2x4 !

Une fois les moyeux remis en 2x4 plus de soucis. Quand j'ai roulé sur piste ou dans les dunes en 4x4 longue ou courte je n'ai pas eu cette perte d'huile.

Une idée du pourquoi du comment ? j'ai un blocage de diff pneumatique dans le pont avant, si sa peut influencer... (il était bien évidement pas enclenché)
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Moyeux engagés = rotation du pont avant et brassage de l'huile. Donc échauffement et dilatation.
Ca s'arrête dès que le pont arrête de tourner, c'est à dire quand bt et moyeux sont désengagés.
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Oui, mais ce n’est pas normal si ?

À savoir que pendant 2 jours dans le sable avec toujours les 4 roues actives je n’ai pas eu ce phénomène. Le pont devait tourner bien moins vites c’est sur.

Sur route j’étais à 80-100 pendant très longtemps.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu as ta réponse, moins vite = moins de friction = moins d'échauffement.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

C’est peut-être le jeu du couple conique qui est un peu serré ?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre