on partait avec dedans des accus de froid en surnombre, mais aussi des bouteilles d'eau congelées et en plus des KG de sacs de surgelés à poêler
=> on gardait une température de frigo pendant trois jours !

les accus en surnombre ça permettait ensuite de les diviser en deux "packs" qu'on demandait alternativement aux campings de nous recongeler... à l'époque on campait dans des terrains
--
ensuite on a utilisé une glacière électrique à effet PELTIER; de bonne qualité (CAMPING-GAZ) et qui disposait d'un second couvercle sans trou pour le ventilateur... donc on pouvait arrêter l'élément peltier et y mettre des accus pour en faire une glacière ordinaire. le système peltier n'est pas vraiment efficace en froid ! ça dépend de la température extérieure et comme à priori on sort l'été c'est pas top ! de plus ça pompe la batterie en permanence.
--
on a rapidement donné à un copain une glacière électrique "trimixte" gaz/12V/220V (ELECTROLUX) système à absorption qui ne correspondait pas à nos besoins. mais ça marche bien !
je crois que c'est vraiment l'idéal pour ceux qui s'installent dans un point fixe bien sur un sol horizontal car le trimixte fonctionne parfaitement sur une bouteille de camping-gaz ou sur un potelet 220V de terrain de camping. mais en 12V et en épuisant la batterie ça se contente de maintenir le froid fait au gaz ou au 220. donc bon choix pour les sédentaires pas pour les rouleurs... ?
--
en 2006 on est passé au frigo à compresseur et c'est vraiment ce qu'il faut en 4X4

si on part longtemps, l'été,