nouveau possesseur de Suzuki Santana
Modérateur : romainletu
nouveau possesseur de Suzuki Santana
je m'appelle Sylvain et je viens d'acheter un suzuki santana/samurai, j'habite dans le sud près de Narbonne, j'ai eu quelques voitures de collection et me voici maintenant suzukiste !
j'ai donc acheté un samurai de couleur bleu/vert metallisé "aqua green metallic" série limitée "TRIP SURF". bje suis preneur de toute info concerrnant cette série limité (catalogue photos brochures etc...)
j'ai quelques bricoles à y faire mais dans l'ensemble il est plutpôt propre ! voici quelques photos ! merci de m'avoir lu !
a bientôt !
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: nouveau possesseur de Suzuki Santana

-
- Quatre-Quatreux
Bievenue, un fou de plus

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
j'aurai quelques petites questions :
- à quoi ressemble le bouchon de remplissage d'essence ? j'en ai un en plastique qui s'enfonce juste dans le trou sans verrouillage ni rien...
- je souhaiterai installer des ceintures de sécurité à l'arrière, quelqu'un aurait-t-il déjà fait ça ?
- je voudrais aussi acheter un second train de jantes/pneu mais en pneus routiers, avec quels pneus roulez vous sur route ?
- comme le plafonnier ne fonctionnait pas je l'ai démonté et il n'etait pas raccordé electriquement, sauriez vous par où passent les cables electriques qui l'alimentent et par ou je peux les récuperer ?
- il faut que je remplace les tapis de sol lesquels me conseilleriez vous ?
merci d'avance pour vos réponses
voici une boutique où tu trouveras pas mal de pièces pour nos suki
https://www.masterforest-boutique.com/f ... 08402.html
Pour les ceintures faut regarder sur ebay ça ce trouve facilement
tu as dans la caisse à l'arrière des inserts filetés pour les fixer, mais il arrive généralement qu'ils soient HS
ce n'est pas grave au pire tu mets des boulons pour les fixer
Pour les pneus du veux faire que de la route, mixte , neuf rechapé ?
tu peux regarder chez BF des All terrain Ko2 par exemple
pour les tapis , faut pas en mettre c'est un nid à rouille, faut virer toutes les moquettes
les câbles du plafonnier passent dans l'arceau on peut récupérer le connecteur en démontant l'enrouleur de ceinture de sécurité côté conducteur dans le corps creux de la caisse
attention quand on démonte les enrouleurs il faut dérouler suffisamment de ceinture et la bloquer avec une pince étaux ou autre pour pas qu'elle s'enroule sinon....tu es mal

Salut!bienvenue a toi!

je n'ai pas trouvé de marque sur mon moteur, ni de numéro, ni rien, je sais que c'est un 1.3 injection, qu'il est équipé un boitier papillon mikuni avec une ECU mitsubishi (33920-80CG0 / 81CC 4A / E2T47871E / 6X24)
j'ai un alternateur bosch (ref : 0123115012)
sur la plaque au pied coté passger il est inscrit : VSESJS00C00202573
sur la carte grise il n'y a pas grand chose :
D.1 : SANTANA
D.2 et D.2.1 la meme chose : MSN000ABN022
D.3 : non défini
J.3 : BREAK
S.1 : 4 places
voilà vous savez tout ! peut être pouvez vous déchiffrer out cela ? merci
tu es donc l'heureux possesseur d'un moteur G13BA de 1298 cm3....un foudre de guerre

La calandre est une calandre Suz et pas Santana
c'est un Espagnol et pas un Japonais car le code commençe par VSE
c'est donc un Suzuki Samurai
pour la petite Histoire Suzuki pour passer outre les quotas d'importations des véhicules japonais milieu des années 80, avait choisi de produire en Espagne pour le marché Européen
d'où le partenariat avec Santana sur SJ410 / SJ413 / Samurai / Vitara phase 1
Maintenant nos engins sont fabriqués en Inde chez Mahindra c'est pour cela que sur ebay on trouve énormément de pièces pour nos Sam provenant de là bas
par contre le véhicule s'appelle Gypsy pour le marché indien