Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

phdv61
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Nissan terrano II de yamajim

Message par phdv61 »

Salut @yamajim.
Content aussi de te revoir parmi nous.
Demain il fera jour...
;)
jerome66
Quatre-Quatreux

Message par jerome66 »

Magnifique :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Vivement la suite :cool: :cool: :cool:
terrano 2 année 2002 long 2,7 TDI vendu en 2004
yamajim
Quatre-Quatreux

Message par yamajim »

Bonjour tout le monde,

Enfin un vrai retour de ma part, j'ai annoncé 1 ou 2 fois que j'allais reprendre mais ca ne s'est jamais fait, c'est maintenant chose faite, j'ai remis le pied à l’étrier. J'ai vraiment envi de partir avec en fin de saison d'été.

Le terrano a bien souffert de cet abandon de plusieurs années aux 4 vents.
Mais bon j'essaye de voir une chose aprés l'autre, premier objectif pour moi, le reposer sur ses (anciennes) roues avec ses nouveaux triangles, ensuite j'aviserais pour la suite.

Donc je me suis lancé dans la fabrication des supports arrière de mes nouveau triangle inferieur. J'ai coupé les platines a souder pour les 2 coté, les tubes logement pour les silent bloc puis j'ai deja soudé le coté conducteur, demain je ferais le coté passager.

Pour commencer j'ai coupé tout ce qui ne me servira plus, à savoir la fixation du bras de compression, et une partie de la fixation de la traverse qui tiens le pont avant ainsi que le support de tube de frein (nouveaux flexible plus long à venir) :
1 (1).jpg
1 (2).jpg

Ensuite preparation des pièces à souder sur le chassis :
1 (3).jpg

Puis presentation avec le triangle et soudage de l'ensemble, suivi d'un coup de convertisseur de rouille pour proteger en attendant la suite :
1 (4).jpg
1 (5).jpg
1 (6).jpg
1 (7).jpg
On vois sur les photos que j'ai conservé une "oreille" du support de traverse de pont, deja parce que ca m'a aidé a placer ma pièce a souder qui est plaqué contre, puis en soudant les 2 ensemble je profite d'une rigidité supplémentaire. Puis le fait d'avoir encore l'emplacement du trou de fixation de traverse me sera utile pour modifier la traverse en la positionant là ou il faut.
La traverse qui supporte le pont avant est monté d'origine sur silentbloc, je vais modifier ce support pour avoir un montage rigide sans silentbloc entre les 2 supports que je rajoute pour rigidifier le chassis vu le deplacement du point porteur. D'origine c'est la fixation avant du triangle qui porte le poids, avec mon montage c'est le support arrière (barre de torsion courte) d'ou le besoin d'avoir une structure en "H" pour eviter les flexions de chassis sur les devers.

Comme on peu le voir sur les photos, le chantier a vraiment été laissé à l'abandon avec même le carter moteur démonté... Tout est resté par terre à la pluie ect c'est triste.
J'appréhendais un peu pour la rouille mais le chassis est toujours aussi saint, seulement un peu de piquage de rouille de surface, la caisse elle avais deja des points de rouille relativement important qui commencais apparaitre, ces points se sont degradé d'avantage mais rien de trop inquiétant, les 2 seul points vraiment bouffé et un peu chiant d'accés c'est sur les bas de caisse coté interieur à proximité du passage de roue arrière, faudras que je m'occupe de ca aussi.

Demain je fait l'autre coté, puis je vais enchainer sur les fixations pour les triangles supérieur, ca sera probablement moins chiant, car mieux accessible, parce que je me suis quand même bien fait chier pour souder ces pièces sur place, d'ailleurs mes soudures ne sont pas tip top visuellement (soudage MMA) mais structurellement parlant je sais qu'il n'y a pas de soucis.

Pour les triangles superieur je ne sais pas encore si je fait un support demontable fixé via les 2 vis prevu d'origine, ou si je fait un support soudé sur chassis, sachant que mes triangle custom ont un empattement plus large.
Sachant aussi que je veu que mon support soit reglable en angle de chasse, le carrossage etant reglable directement sur les triangles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Rhô p'tin!!

ça nous rajeuni pas !! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
yamajim
Quatre-Quatreux

Message par yamajim »

Je me suis vus vieillir moi aussi entre temps :lol:
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Quelle joie de te revoir parmi nous!!!! :danse: :danse: :danse:
On va attendre que le chantier avance un peu plus mais c'est bien reparti!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

bon reviendu :D :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
goul20
Quatre-Quatreux

Message par goul20 »

Salut, je viens de découvrir ce post. Je me suis tapé les 75 pages!!!
Et tu est complètement cinglé!!! Mais un cinglé comme je les aimes. Doublé d'un génie.
Ta prépa un géniale continu comme ça. Hâte de voir les 4 pneus montés.
Répondre