Bonjour tout le monde,
Enfin un vrai retour de ma part, j'ai annoncé 1 ou 2 fois que j'allais reprendre mais ca ne s'est jamais fait, c'est maintenant chose faite, j'ai remis le pied à l’étrier. J'ai vraiment envi de partir avec en fin de saison d'été.
Le terrano a bien souffert de cet abandon de plusieurs années aux 4 vents.
Mais bon j'essaye de voir une chose aprés l'autre, premier objectif pour moi, le reposer sur ses (anciennes) roues avec ses nouveaux triangles, ensuite j'aviserais pour la suite.
Donc je me suis lancé dans la fabrication des supports arrière de mes nouveau triangle inferieur. J'ai coupé les platines a souder pour les 2 coté, les tubes logement pour les silent bloc puis j'ai deja soudé le coté conducteur, demain je ferais le coté passager.
Pour commencer j'ai coupé tout ce qui ne me servira plus, à savoir la fixation du bras de compression, et une partie de la fixation de la traverse qui tiens le pont avant ainsi que le support de tube de frein (nouveaux flexible plus long à venir) :
1 (1).jpg
1 (2).jpg
Ensuite preparation des pièces à souder sur le chassis :
1 (3).jpg
Puis presentation avec le triangle et soudage de l'ensemble, suivi d'un coup de convertisseur de rouille pour proteger en attendant la suite :
1 (4).jpg
1 (5).jpg
1 (6).jpg
1 (7).jpg
On vois sur les photos que j'ai conservé une "oreille" du support de traverse de pont, deja parce que ca m'a aidé a placer ma pièce a souder qui est plaqué contre, puis en soudant les 2 ensemble je profite d'une rigidité supplémentaire. Puis le fait d'avoir encore l'emplacement du trou de fixation de traverse me sera utile pour modifier la traverse en la positionant là ou il faut.
La traverse qui supporte le pont avant est monté d'origine sur silentbloc, je vais modifier ce support pour avoir un montage rigide sans silentbloc entre les 2 supports que je rajoute pour rigidifier le chassis vu le deplacement du point porteur. D'origine c'est la fixation avant du triangle qui porte le poids, avec mon montage c'est le support arrière (barre de torsion courte) d'ou le besoin d'avoir une structure en "H" pour eviter les flexions de chassis sur les devers.
Comme on peu le voir sur les photos, le chantier a vraiment été laissé à l'abandon avec même le carter moteur démonté... Tout est resté par terre à la pluie ect c'est triste.
J'appréhendais un peu pour la rouille mais le chassis est toujours aussi saint, seulement un peu de piquage de rouille de surface, la caisse elle avais deja des points de rouille relativement important qui commencais apparaitre, ces points se sont degradé d'avantage mais rien de trop inquiétant, les 2 seul points vraiment bouffé et un peu chiant d'accés c'est sur les bas de caisse coté interieur à proximité du passage de roue arrière, faudras que je m'occupe de ca aussi.
Demain je fait l'autre coté, puis je vais enchainer sur les fixations pour les triangles supérieur, ca sera probablement moins chiant, car mieux accessible, parce que je me suis quand même bien fait chier pour souder ces pièces sur place, d'ailleurs mes soudures ne sont pas tip top visuellement (soudage MMA) mais structurellement parlant je sais qu'il n'y a pas de soucis.
Pour les triangles superieur je ne sais pas encore si je fait un support demontable fixé via les 2 vis prevu d'origine, ou si je fait un support soudé sur chassis, sachant que mes triangle custom ont un empattement plus large.
Sachant aussi que je veu que mon support soit reglable en angle de chasse, le carrossage etant reglable directement sur les triangles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.