Mon GRJ78

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
agtsys
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Mon GRJ78

Message par agtsys »

Le double réservoir est complètement d'origine, il y a 2 goulottes de remplissage 2 jauges et un bouton au TDB qui permet de passer d'un réservoir à l'autre, d'origine la roue de secours est bien sur la porte arrière.
Rien à voir avec mon les réservoirs, j'ai remplacé les catalyseurs par des tube inox (techninox)
Je ne suis pas trop doué pour les cèpes, je préfère les Chanterelles :D
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas !!!!!
Richard09
Quatre-Quatreux

Message par Richard09 »

Celui proposé par Equip'raid est différent . Il n'a pas de réservoir supplémentaire ...? De plus la calandre n'est pas la même ; sur la tienne tu as le sigle de la marque , celui d'Equip'raid dispose des lettres TOYOTA . Est-ce la même année ....quelqu'un peut-il expliquer la différence ?
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Celui d'equip raid est le nouveau modèle 2024, le mien c'est un des derniers avec l'ancienne calandre.
Les finitions et options sont toujours un peu différentes selon les arrivage.
Par contre un seul réservoir, c'est un peu embêtant, surtout si tu vas en Afrique.
Si tu n'es pas pressé, demande leur si ils peuvent t'en faire venir un avec cette option.
Richard09
Quatre-Quatreux

Message par Richard09 »

TOY JM a écrit : lun. mars 11, 2024 9:14 pm Belle bête,
peut-être prévoir dès à présent un traitement des corps creux et autres endroits où la rouille a l'habitude d'apparaitre sur les séries 7 même si c'est pas pour demain.
La cartouche de cire coûte rien à comparé de ce bijoux...
Bonjour, Je viens d'acquérir moi aussi un GRJ 78 . Comme il est tout neuf, je voudrais le protéger de .....beaucoup de vilaines choses . Blackson , peinture , antirouille ,cire .... que me conseilles-tu de passer et à quels endroits ? Merci
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Hello
Félicitations! Super monture!
Dormira t il dans un garage au sec, sous un apentis ou dehors?
Vas tu rouler sur routes salees?
Un traitement chassis cire corps creux a l interieur des longerons arrieres,
Les ailes arrieres, les bas de caisse et la baie de pare brise sur les 7x sont le maillon faible
On peut voir la bête?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Richard09
Quatre-Quatreux

Message par Richard09 »

salut,
Merci pour tes conseils . Je vais utiliser des produits distribués par RESTOM , à savoir de la cire pour les corps creux et du INSONOR 6030 pour les bas de caisse qui protège des projections de cailloux et insonorise .Par contre pour la baie de pare brise, je ne vois pas quoi utiliser . Pour partir en Afrique je vais changer les suspensions pour un kit TAMER de réhausse 4 à 5 mm et de charge 600kg . Je verrai plus tard les jantes et les pneus .
J'essaie de joindre des photos... Par rapport aux anciens 78 , le compartiment moteur est plus court mais plus épais , je préférais l'ancienne esthétique. Pour le moteur , le V6 essence c'est le jour et la nuit comparé au V6 diesel de mon vieux 78 ....je ne recherchais pas la vitesse mais j'apprécie .
(Pas réussi à joindre des photos .....)
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

agtsys a écrit : dim. oct. 27, 2024 8:31 pm Celui d'equip raid est le nouveau modèle 2024, le mien c'est un des derniers avec l'ancienne calandre.
Les finitions et options sont toujours un peu différentes selon les arrivage.
Par contre un seul réservoir, c'est un peu embêtant, surtout si tu vas en Afrique.
Si tu n'es pas pressé, demande leur si ils peuvent t'en faire venir un avec cette option.
Alors, salut l'ami, avec un peu de recul désormais, toujours heureux de ton gros bébé ?
suis pas loin de craquer aussi mais bon, ca fait toujours un peu peur cet "investissement"... même si on connait bien la marque ;)

en dehors de sa "simplicité" interieure (çà c'est pas un soucis, au contraire) si tu devais lui trouver 3 défauts , quels seraient ils ? :o: je suis tout "ouiiiii"

un grand merci par avance
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

20241129_161349.jpg
Salut Tagazou
Oui, toujours content de mon bébé, c'est un sacré véhicule très attachant de par son look et sa philosophie
Pour les 3 défauts
- La conso (forcément) mais finalement pas beaucoup plus que je faisais avec mon patrol Y60 avec le tente de toit, mais avec l'agrément du V6 ( un peu déroutant au début avec l'habitude du diesel, mais je m'y suis bien fait), en plus j'ai viré le cata pour passer en tube Techninox (ca respire très bien avec une belle sonorité), après si tu n'as pas peur de l'ADBLUE, les Allemand sont en cours de les importer en 2,8 TD et même en Boite Auto
- La cinquième un peu courte pour les grand trajets sur autoroute (problème apparemment réglé par la boite auto)
- Un odeur d'essence assez désagréable à l'extérieur et une dépression des réservoirs apres des longues pistes à petite vitesse, le problème est connu, une nouvelle norme oblige de passer les évents des réservoir par un filtre à charbon, avec tout un système d'électrovannes qui n'est pas vraiment au point (je préférais que mon fils fume ca clop un peu éloigné du véhicule lors des arrêts café :D )
- Un quatrième : les porte arrières qui n'ont pas de blocage en position ouvertes et qui n'ouvrent qu'a 90°

Sinon trés franchement, je l'adore, une petite photo, j'ai rehaussé un peu l'arrière.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

il est juste magnifique :)
merci pour ton retour éclairé ; et oui la conso, on imagine, ce qui m'ennuie le plus en réalité sur ce point c'est le nombre de kilomètre possibles même avec l'option double réservoir) ...car lors de grandes traversées (surtout dans le sable), ca peut venir à coincer et ce serait dommage de rajouter des bidons de partout.
Pour le 2.8, ben oui j'ai la trouille de l'ADblue et aussi du prix, les premiers arrivés sont à des prix délirants !!!(y a un moment faut pas exagérer :devil: )

Pour l'arrière, tu as rehaussé avec quoi ? OME ou TTamer, du coup, tu ressens un gros plus (j'imagine trop raide d'origine ? )

bon va falloir trouver la bonne affaire maintenant , et çà... :o:
Répondre