[/quote]Fabien2502 a écrit : dim. avr. 23, 2023 8:37 amMerci beaucoup pour cette info !!fredbuch a écrit : dim. avr. 23, 2023 8:07 amScreenshot_20230423-075402_Samsung Internet.jpgFabien2502 a écrit : sam. avr. 22, 2023 11:15 pm
Pas encore. Hier soir j'étais encore sur mon problème de compteur de vitesse.
Quand tu enlèveras ces " boulons” ,s’ils sont grippés ,arrose de dégrippant et ni va pas à la déboulonneuse d’entrée, ” la butée d’arrêt ” qui est sur le boulon est fait pour se bloquer contre un montant de la caisse afin de pouvoir dévisser, fait déjà à la clé
Moi j’y suis allé à la déboulonneuse d’entrée et ça m’a tordu cette patte donc elle ne pouvait plus se bloquer contre un montant et là, galère !
Pour ton compteur je ne sais pas ce que je pourrais regarder sur le mien pour t’aider ?
Si j'ai le temps cet après midi je vais commencer à mettre du dégrippant sur la boulonnerie un peu partout, ça ne fera pas de mal.
Pour le compteur il faut que je mette l'arrière sur chandelle, je fais tourner les roues arrière à la main et je contrôle que le capteur est bien en rotation (je contrôle avec la méthode du multimètre).
Le capteur seul je l'ai testé vendredi il fonctionne.
En démontant le bloc compteur j'ai remarqué que ça semble cramé sur le haut de la carte électronique du compteur.![]()
IMG_20230421_183618.jpg
Merci beaucoup pour cette info !!
Si j'ai le temps cet après midi je vais commencer à mettre du dégrippant sur la boulonnerie un peu partout, ça ne fera pas de mal.
Pour le compteur il faut que je mette l'arrière sur chandelle, je fais tourner les roues arrière à la main et je contrôle que le capteur est bien en rotation (je contrôle avec la méthode du multimètre).
Le capteur seul je l'ai testé vendredi il fonctionne.
En démontant le bloc compteur j'ai remarqué que ça semble cramé sur le haut de la carte électronique du compteur.

IMG_20230421_183618.jpg
[/quote]
Fabien2502 a écrit : dim. avr. 23, 2023 8:37 amfredbuch a écrit : dim. avr. 23, 2023 8:07 amScreenshot_20230423-075402_Samsung Internet.jpgFabien2502 a écrit : sam. avr. 22, 2023 11:15 pm
Pas encore. Hier soir j'étais encore sur mon problème de compteur de vitesse.
Quand tu enlèveras ces " boulons” ,s’ils sont grippés ,arrose de dégrippant et ni va pas à la déboulonneuse d’entrée, ” la butée d’arrêt ” qui est sur le boulon est fait pour se bloquer contre un montant de la caisse afin de pouvoir dévisser, fait déjà à la clé
Moi j’y suis allé à la déboulonneuse d’entrée et ça m’a tordu cette patte donc elle ne pouvait plus se bloquer contre un montant et là, galère !
Pour ton compteur je ne sais pas ce que je pourrais regarder sur le mien pour t’aider ?
Bonjour Fabien
Je déterre ton post relatif à la panne de ton compteur de vitesse. La dernière information que tu donnais était la photo de la carte électronique derrière le compteur qui avait des traces de cramé
Comment as tu résolu le problème de la panne ?
J’ai le même soucis que toi au niveau du diagnostic et je suspecte le compteur d’être defaillant. Mais que faire après ? Réparation de la platine , comment ? Ou alors remplacement du compteur , ce qui signifie repartir avec totalisateur n’affichant pas le bon kilométrage…
Merci pour ta réponse …
Blackglide