Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D

Modérateurs : cedricfred, Pat

gillesf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D

Message par gillesf »

Je suis assez d'accord avec les ressentis et analyses de Cedric. Et même dans mon cas avec 1t et l'aerodynamique d'un porte-container en permanence dans le benne , les dépassements et les routes de montagne sont un plaisir.

Mon commentaire sur la BVA : le même que Cedric mais.... je roule en permanence sur le mode ECO pour limiter les montées en régime et glissements inutiles.... Et puis dans les dunes, quand c'était vraiment mou ou avec des grosses montées j'ai découvert les modes "normal" et "power". Et dans l'effort quand on sollicite beaucoup le moteur , avec ces modes elle devient bien plus réactive !

Du coup, malgré le poids de la cellule, sur le plan motorisation et confort sur piste (les ressorts, lames & amortisseurs n'ont ne sont plus d'origine) c'est l'engin le plus efficace dans les dunes et le sable que j'ai jamais eu. :cool:

Pour les devers dans le mou, avec ses voies étroites c'est pas la même chose. :D

Ceci dit j'ai toujours des réserves sur la fiabilité et l'entretien à long terme pour un usage très typé piste et TT avec les roues av indépendantes. :hein:
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'utilisais aussi le mode ECO en permanence et mode PWR pour dépasser. Mais si ça rend la boite plus réactive, pas le moteur clairement, montée dans les tours et...rien, une leeente accélération.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

famak a écrit : lun. juin 19, 2023 10:39 am Craneur... :D
ouais t'as raison, moi aussi chuis jaloux... :diable: :diable: :diable:

:lol: :lol: :lol:
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

cedricfred a écrit : ven. avr. 25, 2025 8:59 am J'utilisais aussi le mode ECO en permanence et mode PWR pour dépasser. Mais si ça rend la boite plus réactive, pas le moteur clairement, montée dans les tours et...rien, une leeente accélération.
Sur route je suis 100% d'accord avec toi , et c'est pour çà que j'en avais même oublié l'existence des autres modes. Et je les ai redecouvert dans les dunes quand ça devient compliqué.

Idem avec les courtes : en BA avec un moteur aussi coupleux, il m'arrive souvent d'attendre beaucoup trop pour les enclencher. Et une fois que c'est fait la différence est tellement flagrante que je m'en veux d'être aussi fainéant :D
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

ECO, NORMAL et POWER çà n'agit pas sur la puissance, seulement sur la position de l'accélérateur.
En maintenant la pédale immobile, le passage à ces diverses positions fait varier la vitesse en plus ou en moins.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

cedricfred a écrit : jeu. avr. 24, 2025 11:23 am Ayant eu l'occasion de comparer avec le 2.4 GD 6 pendant deux semaines en Namibie je vous fais mon retour.

Autant le 2.8 est un avion, autant le 2.4 est un veau.
Le confort pareillement impressionnant, mais pour dépasser punaaaiiiise qu'il faut anticiper. Heureusement qu'en Namibie les lignes droites font quarante kilomètres et très peu de monde sur la route.
Ouh que c'est stressant quand tu écrases le champignon et qu'il ne se passe rien.
Vu que j'avais encore cette boite auto de merde pas moyen de jouer sur les rapports comme on veut donc encore moins agréable.

Bref, j'adore l'esprit pick-up et le Hilux en particulier, mais ce sera un 3.0 ou un 2.8, mais pas un 2.4.
Merci pour le retour, ça me confirme ce dont j'ai peur en cherchant un Double Cab... Mais va trouver un Double Cab d'occasion en 2.8L en France :no: :/
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le soucis c'est le prix ?
Parce qu'en trouver ça va quand même :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2947684512
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Ouais....y'a un peu de temps à passer dessus, quand même.... :D
znoliv.
ca y est .......
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je pensais airbag volant et tableau de bord ça va mais c'est vrai que maintenant il y en a dans les sièges. c'est plus le même prix...

Tu as mieux fait de mettre plus : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2980480637
Répondre