Fournales

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29706
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Fournales

#1

Message par pat 25 »

Coucou, qui est équipé d'amortisseurs Fournales, le Raptor en a a l'arrière; c'etait dur comme du bois, gonflé a 30kg, je suis descendu a 25 puis a 20 avec une legère perte de hauteur mais c'est toujours assez ferme.
Des conseils?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4235
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

Re: Fournales

#2

Message par Horsepower »

Mon père en as sur sa moto il as un peu galéré au début a trouvé les bonnes pressions entre seul et a deux plus les bagages il as fini par demandé a Fournales qui lui as donné des pressions
une fois les bonnes pressions trouvé il disait qu'il ny avait rien de mieux :cool:
Ma baleine HZJ75 et mamie Traction 1951
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29706
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Fournales

#3

Message par pat 25 »

Je vais voir avec eux et peut-être demander aussi à Merou Louche, il me semble qu'il est équipé aussi.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1081
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Fournales

#4

Message par Oldcruiser »

Les Fournales ne sont pas des amortisseurs mais une suspension complète avec un "ressort" pneumatique et un amortissement hydraulique. En complément des ressorts d'origine ils permettent d'optimiser la suspension en fonction des variations de charge, comme avec des boudins gonflables.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Fournales

#5

Message par didi »

des Fournales j'en ai eu également sur une moto.

Moi, JAMAIS je n'ai trouvé la bonne pression. Et c'est anti mécanique quand ça tape dans le fond à cause du manque de pression ou que ça compresse trop fort sur un nid de poule ou bosse.

J'en ai été content, quand je les ai remplacés par du OHLINS série or.

C'est dommage, je les trouvais jolis et modernes ces Fournales. Peut être avec une course plus longue le problème aurait il été résolu? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29706
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Fournales

#6

Message par pat 25 »

Après avoir contacté Merou, ils ont été fait sur mesure pour le Raptor et il faut les gonfler à 18bar, ils étaient à 30 à l'achat :)
Pour le moment ils sont à 20/22, je vais les redescendre un peu......
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre