Ride-On et la prépa de son Zuk

Modérateur : romainletu

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tuco 81
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Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#91

Message par tuco 81 »

vu ce que tu décris je pense qu'il ne chauffe pas

A l'occasion monter une sonde de température neuve si ça doit te rassurer :D
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H3Hummer
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Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#92

Message par H3Hummer »

Ride-On a écrit : lun. avr. 28, 2025 2:10 pm Il a fait beau ces derniers jours en Gelbique et c'était l'occasion de sortir le Sam du garage pour qu'il prenne un peu le soleil.
Bon entre temps j'ai mis la nouvelle porte arrière et je l'ai un peu nettoyé , mais j'ai encore un peu de taff à faire dessus.
J'arrive pas à réglé cette put*** de pédale d'embrayage comme il se doit et j'ai l'impression qu'il chauffe donc il faudra que je vérifie le visco coupleur..


IMG_7724.jpg


IMG_7723.jpg


Bonne semaine à tout le monde ;)
Très beau ton Sam :clap: :clap: :clap: ...mais t'as garder les main meneuses dessus :hein: pourquoi ne pas mettre des moyeux débrayable manuels?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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Ride-On
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Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#93

Message par Ride-On »

Bonne question ! C’est juste que je n’en suis pas encore arrivé là :lol:


J’ai les moyeux débrayable AVM à la maison mais avant de les mettre je veux faire une révision complète du pont avant car j’ai remarqué que j’avais un jeu trop important dans le pont avant - le backlash est énorme comparé au pont arrière. Donc faut que je démonte TOUT pour vérifier ça :hein:

Et ensuite j’installerai les moyeux AVM
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tuco 81
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Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#94

Message par tuco 81 »

a démonter le pont, faut monter un blocage :D
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Ride-On
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Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#95

Message par Ride-On »

Le but sera clairement d'installer un diff-lock automatique de chez Powertrax à terme mais pas dans le pont avant, à l'arrière plutot.
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Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#96

Message par tuco 81 »

Choix surprenant sur le pont arrière :hein:

perso je le monterai à l'avant car plus de poids, et meilleure maitrise de l'engin au niveau direction de plus avec les moyeux débrayables pas de risque sur route ouverte de faire un tout droit si le locker s'enclenche intempestivement

sur un poids plume comme le sam et d'autant plus sur un châssis court les lockers automatiques ne sont pas recommandés

moi je regarde plutôt sur le elocker équivalent au Eaton mais chez B52 offroad, plus simple qu'un ARB et prix compétitif, par contre moins de traction qu'un ARB surtout sur des très gros pneus sur des très gros effort les dents du locker on tendance à sauter et s'user
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