[Actualités] Budget achat voiture électrique et autonomie

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Budget achat voiture électrique et autonomie

Message par pachy54 »

De 4, je n'ai plus qu'une voiture, celle de Mme son C3 Picasso de 105000 km.... acheté neuf à la naissance de mon petit fils de 15 ans !

et surtout je roule écolo, la région Grand-Est a prôné l'éthanol en donnant une prime (première fois de ma vie !) de 550 € et un reste à charge de 179 € de ma poche !

Payer 0.70 €, je vous laisse imaginer le plein de 50 L ! même en ingurgitant 20 % en plus !

Çà me change sérieusement du GR ou de la Volvo 2.8 bi-turbo !

Alors avant d'aller me renseigner sur une voiture électrique, je ne sais combien d'années il me faudra pour amortir le "petit" surcoût..... et vu mon âge !

Je crois savoir, de source sûre, que les constructeurs, flairant un retour de manivelles dans les gencives, continuent leurs études sur les moteurs thermiques....... curieux non ?

NB

un moteur neuf vaut TTC Moe inclus moins de 9000 € !!!
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

à bien méditer

Avis aux amateurs de voitures électriques ! ! !

Vive la voiture électrique ou plutôt la caisse enregistreuse.

Luc VAN DEN HAUTE

Qu’est-ce qu’on nous cache !

Sujet : Batterie de voiture électrique cassée - fin de la garantie ?

La plupart des marques automobiles se contentent de réparer la batterie jusqu’à ce qu’elle atteigne à nouveau sa capacité minimale obligatoire. Il y a tellement de petits caractères.

Les marques préféreraient que vous ne connaissiez pas le prix des batteries.

Les voitures électriques malchanceuses dont la batterie tombe en panne hors garantie existent aussi. La facture est alors salée. Les constructeurs automobiles n’aiment pas en parler, mais le magazine allemand Autobild l’a tout de même révélé. Il s’avère que les marques automobiles sont très ennuyées.

Bien qu’il s’agisse de composants essentiels, un certain nombre de marques automobiles ne souhaitent tout simplement pas communiquer les prix aux clients normaux. Audi, Fiat, Opel et Tesla refusent catégoriquement, a noté Autobild, ce qui remet sérieusement en question cette ligne de conduite.

Volkswagen ne veut donner qu’une estimation. Hyundai, Kia et Volvo, quant à eux, donnent un prix par module de batterie, car ils partent du principe qu’une batterie ne tombe jamais complètement en panne. La publication allemande a donc fait son propre calcul final.

Beaucoup d’heures de travail d’abord
.
Avant de pouvoir réparer la batterie elle-même, il faut bien sûr la retirer de la voiture. Et c’est là que commence le premier problème.

La Dacia Spring semble être très conviviale à cet égard. Le travail y prend à peine 2,5 heures.

Avec la petite et chère Honda e, c’est déjà 4 heures.

Dans le cas d’une Kia EV6 (et donc peut-être aussi de la Hyundai Ioniq puisqu’elle a la même structure), cela peut déjà aller jusqu’à 10 heures.

Les heures de travail à elles seules vous feront perdre 2 000 euros.

Des différences insensées entre les marques et les modèles

Et encore, les batteries. La Renault Twizy est la moins chère, à 4 000 euros, mais il ne s’agit pas d’une voiture de grande taille.

Les Smart Fortwo et Forfour seraient les plus abordables, à 6 537 euros, mais certains clients en Allemagne ont déjà dû payer un multiple de cette somme.

À l’autre extrémité de ce tableau non exhaustif, on trouve la Hyundai Kona Electric 64kWh, dont la batterie ne coûte que 33 771 euros, et la Volvo XC40 Recharge, qui nécessite 37 854 euros pour un remplacement complet.

Ce qui est remarquable aussi, c’est que les prix varient considérablement selon la marque et le modèle. Par exemple, une batterie de 64 kWh dans le Kia e-Niro coûte 10 410 euros.

Pourtant, une batterie de même taille dans le Hyundai Kona (Hyundai et Kia appartiennent au même groupe) coûte d’emblée 33 771 euros.

Plus de trois fois plus.

Aucune explication n’est donnée à ce sujet.

Aux dires de mon ami (44 ans dans la bagnole) : si vraiment vous en voulez une, ne jamais l'acheter en propre à votre nom mais en LOA, si pb retour à la boite de leasing : c'est elle la propriétaire du carrosse !

Juste une petite remarque de sa part : les stocks de VE sont blindés et personne n'en veut ! Plus encore aujourd'hui avec les pb chez Tesla !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Surtout : les ingénieurs automobiles sont en train de mettre au point un système d'allumage révolutionnaire pour les voitures thermiques !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

le gag

"Ici on agit" ça vous parle ? non faites une recherche sur OO, vous ne serez pas déçus, je vous le certifie sans facture !

et bien, nous arrivent pour deux jours JMJancovici, Touzel et consorts, je ne sais plus combien il y a d'intervenants pour nous aider et nous faire comprendre les enjeux pour la planète de demain !

Les mêmes casse-couilles depuis 20 ans, voire davantage qui sont contre tout et pour ce qui est contre !

Plus de bateaux, plus d'énergie électrique mais plus d'énergie fossile, plus rien quoi et retour aux voitures à pédales, aux charrettes à foin, etc....

Allez pour rire : VNF veut développer le transport fluvial soit c'est une bonne idée en soi ! Que dis-je merveilleuse, sensationnelle et autres qualificatifs d'approbation.......

Sauf qu'il y a un gros hic, les péniches Freyssinet (38*5m) ont un enfoncement à pleine charge d'1.80m et les canaux peu ou plus entretenus permettent un enfoncement à maxi 1.40m !!!!!

Allez demander à un pénichard de prendre une cargaison de moitié, il ne peut que vivre difficilement à pleine charge et, c'est la chute assurée et le dépôt de bilan garanti d'une part et une fois encore, le SUMMUM de la CONNERIE HUMAINE, l'état a payé pour que soient déchirées (découpées) les péniches, faute d'avoir du fret face aux 625 000 camions sur nos routes, d'autre part !!!!!

Ubu et Kafka doivent avoir mal aux côtes à force de se tordre de rire dans leurs tombes respectives !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Pachy président ! :diable:
Et Christian 1er ministre :D

:danse:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre