J'ai un Nissan Terrano 2, année 2000, 2L7 TDI, 260 000 km environ et je précise que la vanne EGR a été supprimée.
J'ai de la fumée grise/noire qui s'échappe lorsque j'accélère.
L'ancien propriétaire a changé la pompe à injection chez un dieseliste. Pour ma part pour régler se problème le/les garagistes ont changé le débitmètre, le turbo a été restauré complètement et les bougies ont été changé ( et oui il fumait blanc aussi au démarrage avant).
Depuis le changement du turbo la fumée est quand même moins noire et moins opaque mais elle reste quand même conséquente lors de l'accélération.
Ayant déjà dépensé une petite fortune et les garagistes ne trouvant pas la solution je me tourne vers vous, Help me.
Je regrette de ne pas connaître la mécanique mais je pense m'y mettre très rapidement.
J'ai pris un rendez vous chez un dieseliste fin du mois pour contrôler les injecteurs.
J'ai aussi l'impression que le turbo fonctionne au démarrage pendant quelques secondes et qu'il se coupe après.
Le garagiste m'a parlé également que le problème pourrait peut être venir aussi des joints de soupape.
Voilà je vous appelle à l'aide, Help me, au secours
Merci à tous d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à vous tous