[Circuits de fluides et échappement] Au secours, fumée grise/noire à l'accélération

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
jojo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Au secours, fumée grise/noire à l'accélération

Message par jojo »

Bonjour à tous ! et Au secours :D

J'ai un Nissan Terrano 2, année 2000, 2L7 TDI, 260 000 km environ et je précise que la vanne EGR a été supprimée.
J'ai de la fumée grise/noire qui s'échappe lorsque j'accélère.
L'ancien propriétaire a changé la pompe à injection chez un dieseliste. Pour ma part pour régler se problème le/les garagistes ont changé le débitmètre, le turbo a été restauré complètement et les bougies ont été changé ( et oui il fumait blanc aussi au démarrage avant).
Depuis le changement du turbo la fumée est quand même moins noire et moins opaque mais elle reste quand même conséquente lors de l'accélération.
Ayant déjà dépensé une petite fortune et les garagistes ne trouvant pas la solution je me tourne vers vous, Help me.
Je regrette de ne pas connaître la mécanique mais je pense m'y mettre très rapidement.
J'ai pris un rendez vous chez un dieseliste fin du mois pour contrôler les injecteurs.
J'ai aussi l'impression que le turbo fonctionne au démarrage pendant quelques secondes et qu'il se coupe après.
Le garagiste m'a parlé également que le problème pourrait peut être venir aussi des joints de soupape.
Voilà je vous appelle à l'aide, Help me, au secours
Merci à tous d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à vous tous ;)
Nissan terrano 2 long, année 2000, 2L7 TDI, 260 000 km, EGR supprimée
cedricfred
Monument historique

Re: Au secours, fumée grise/noire à l'accélération

Message par cedricfred »

Fumée grise piquant le nez = gasoil liquide imbrûlé (injecteur qui pisse, PI ne poussant plus assez...)
Fumée noire = gasoil mal brûlé (turbo ne poussant plus assez, durit de turbo fendue, injecteur encrassé, PI décalée...)
Fumée bleue écœurante = huile brûlée (joints de queue de soupape, Turbo HS au niveau des paliers, segmentation...)

Qu'est ce qui te fait penser que le turbo ne tourne pas tout le temps, un bruit différent ?
jojo
Quatre-Quatreux

Re: Au secours, fumée grise/noire à l'accélération

Message par jojo »

Je dirai plus fumée noire.

Je peux peut être me tromper mais le turbo émet un son un peu comme une turbine, difficile de faire le son à l'ecrit j'aurai déjà du mal à le faire avec ma bouche :D .
Si il le faut j'essaierai de faire une petite video.
Quand j'allume le moteur et que je commence à rouler j'entend le son qui me semble être celui du turbo et après quelques secondes peut etre une minute où deux je ne l'entends plus.
Le garagiste m'a dit qu'il fonctionnait mais quand j'entend se petit son j'ai quand même l'impression que le moteur est un peu plus vif.
Un collègue m'a parlé aussi du boîtier papillon qui serait peut-être HS et qui du fait le turbo se mettrait en sécurité.
Je sais pas ce que vous en pensez.
J'espère que c'est un peu plus clair mais en tout cas merci de vos réponses. ;)
Nissan terrano 2 long, année 2000, 2L7 TDI, 260 000 km, EGR supprimée
Répondre