1er achat 4x4...un Runner!
Modérateurs : cedricfred, Pat
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: 1er achat 4x4...un Runner!

surtout sur ces moteurs anciens un peu sensibles à la surchauffe.
c'est du vécu sur mon LJ, qui a bien apprécié l'apport d'air frais.
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
- Maks
- Quatre-Quatreux
Pour l'heure j'ai bouquiné le manuel, dans la quête de comprendre je pourrais déjà voir le jeu aux soupapes, l'outil n'est pas donné pour ce que c'est mais c'est sympa de faire soi.
Et pour la rubrique astuce, mon joint entre le collecteur et le tuyau arrivant du turbo était complètement sec et fissuré. Il s'avère ,qu'ayant ça sous la main pour essayer, un joint de filtre à huile de Mercedes W202 C180 fait la même épaisseur et la meme longueur et se trouve plus facilement

Panda 4x4 .9 2015
- romain19
- Quatre-Quatreux
Le miens a 408 000 km , même bien chargé à 5 dedans n’a jamais eu de souci pour grimper , monter une côte, un col etc .. et jamais l’aiguille n’est passée dans une zone de chauffe ( aucun apport d’air frais autre que d’origine)

- Maks
- Quatre-Quatreux

Jai remplacé mon hayon et enlevant le rangement plastique pour le branchement du faisceau on a accès à l'aile/passage de roue du dessus et bèh..le salaud l'avait bien camouflé côté roue mais de dedans c'est pas la même, je pourrais y traverser au doigt

Pour le hayon j'en avais un anglais en stock, transférer le mécanisme est plutôt simple en revanche pas moyen de faire tenir la vitre dans les gouttières. J'en avais remplacé une sur l'ancien qui avait rouillé et ça allait mais la j'en ai deux neuves avec leurs joints mais ca tient une ou deux descentes et ca rippe..
D'ailleurs attention les plaques françaises sont plus grandes que les anglaises de 3cm, faut tricher un peu

J'ai aussi rechecké le niveau d'huile qui est bon mais le voyant apparaît toujours au bout d'1min, la dessus pas d'idée si c'est juste un voyant de niveau
Panda 4x4 .9 2015
- romain19
- Quatre-Quatreux

pour les glissières de la vitre arrière ( du hayon ) , j'avais mis en neuf ... quelle galère à mettre

- Maks
- Quatre-Quatreux

La ou j'ai de la boue en masse c'est derrière les passages de roue avant ça prends 3 plombes à nettoyer à chaque fois et le pc AR j'en sors pas mal

Obligé de racheter des neuves mais sans les écarter pas moyen d'y faire entrer.. et après pour serrer c'est pas le plus pratique..
Panda 4x4 .9 2015
- romain19
- Quatre-Quatreux