Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

Message par H3Hummer »

terranobis a écrit : mar. avr. 15, 2025 9:56 pm :hein:
tuco 81 a écrit : mar. avr. 15, 2025 6:23 pm
H3Hummer a écrit : mar. avr. 15, 2025 10:32 am

Tu vas finir envouté :lol:
je préfère finir envoûté qu'en....lé :D :dehors:
:no: Et pi faut pas confondre patins à roulettes et roupettes de lapins :lapincoucou:
:lol: :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

IMG_3470.JPG
Voilà quelques images du RB le Samedi 20.04 , il y avait que 2 Toy et 2 Suk....
tout propre avant de partir :cool:
IMG_3455.JPG
beau passage de gué , le Toy d'Alain
IMG_3459.JPG
deuxième Toy
IMG_3463.JPG
mouaaaa
IMG_3547.PNG
de l'autre côté ...l'autre Jimny a pris un autre chemin
IMG_3496.JPG
IMG_3495.JPG
pause casse croute :D
IMG_3497.JPG
bien pratique au hayon arrière ;)
IMG_3498.JPG
IMG_3499.JPG
bon il en manque des photos évidement mais je n'ai pas encore tout reçu. Le Sam à fait un passage de gué tout seul , car à l'entré le Toy d'Alain a faillit rester tanqué dans un passage très boueux....personne d'autre n'a essayé après moi :sun: Les Hankook MT2, que dire, ils sont top.
IMG_3467.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par tuco 81 »

Phil tu es le seul à avoir de la boue sur les portières, c'est toi qui l'a mise pour faire mieux :D :D :D

pas d'eau dans le sam au passage du gué ?
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:lol: :lol: :lol: nan, je suis le seul à avoir pris le passage très gras avant le 2è gué et non, aucune flotte dans l'Sam ;) mais ce que je fais après chaque gros ou plusieurs passages de gué, même avec mes prises d'air des reniflard rehaussé à niveau de la batterie , celui de la BT est au niveau passager dans le Sam, je vérifie toujours l'état l'huile ponts et de la BT et BV....la pas de bol, une légère majo dans la BT... :raleur: ... Vidange et nettoyé au WD40, nouvelle huile et tout baigne.....bon faut que je trouve par ou la flotte a bien pu rentrer dans la BT :no: mais ça c'est du pipo :elan:

Ah et question pression Fredo je suis à 1.8 à froid, au carré , depuis un bon moment, je pense que c'est la pression idéale avec les 235/75.....et je verrais bien si en été je descends à 1.6 à froid. Sur le bitume, ils chantent enfin car ils sont rodés, mais un peu moins que les BFG's KM3.

Pour mon expérience, je peux dire,que les Hankook MT2 , ils bouffent la boue et le sable.J'ai voulu les tester sur ce RB et je suis rester sans mentir en 2H pendant ... 70% du RB :cool:. et certains passages étaient en sous bois trèèèèès gras ;) 1 fois passage en 3è Low et 1 fois, en 2è Low en gué grasse. Le reste en 2H, en douceur sur les gaz et une monté en 4H . Je ne changerais plus de gommes sur le Sam en tout cas, c'est sur ;)

Hummer H3
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

bon faut que je trouve par ou la flotte a bien pu rentrer dans la BT
elle aurait pas un reniflard ta boite ?
ou le soufflet du levier de vitesse qui baille :hein:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Voui, le soufflet est neuf et le reniflard rallongé par un tuyau dans l'habitacle au sec ;) mais l'eau trouve toujours un chemin ....

Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

oui je pensais aussi par le soufflet, car là il n'y a aucun joint qui fait l'étanchéité.

Tu as eu raison de vérifier après ta sortie :10:
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: alors si l'eau arrive à entrer par le joint spi de sortie de boite c'est caca :(
faudrait pouvoir mettre la boite sous pression pendant les gués
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

au contraire si c'est le spi de BV c'est facile à faire

vu que la BT est passée chez MF tous les joints spi de la BT sont neufs donc je doute que ça vienne d'eux

sinon vérifier le joint torique sur le doigt qui supporte le petit engrenage pour le compteur de vitesse, s'il est mort l'eau peut rentrer par là aussi

j'ai eu MF ce matin et ils m'ont informés qu'ils avaient mis la main sur un lot de blocs F10A tout neufs encore emballés dans les caisses d'origines
arrivage bientôt...

si on met la boite sous pression c'est l'huile qui va vouloir sortir, les lèvres des joints spi vont se soulever et ça sera l'amoco cadiz dans le gué :D
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

J'ai au cas ou, le soufflet serait percer , déjà un nouveau chez muai de chez MF :sifflote: et je vais re vérifier le tuyau de mise à l'air du reniflard, qui sort dans le coffre, au niveau du tuyau du réservoir d'essence. Mais la piste du joint torique au compteur de vitesse n'est pas à négliger ;) merci Fredo
Bon, tout le reste est resté au sec, pas une goute d'eau dans la BV n'y dans les ponts.

Hummer H3
Répondre