Feux de brouillard arrière

Modérateurs : cedricfred, Pat

exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Feux de brouillard arrière

Message par exNISSAN »

Un cliché du cul d'une prise lorsqu'il y a une coupure de l'AB prévue (donc 7+1 bornes et 7 plots ),pris sur le net :
Y-PRISE-7+1-COUPURE-AB-2.jpg
Derrière la lamelle laiton à gauche , il y a un linguet en plastique qui sort à l'entrée de la prise .Quand la fiche est insérée ça pousse le linguet et decolle la lamelle pour couper le contact
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Paj Action
Quatre-Quatreux

Message par Paj Action »

Voici mon montage, il n’y a pas de languettes, mais je reconnais la couleur des fils de l’AB (rouge et bleu) entouré de scotch blanc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pajero 2 4d56 2002 v33 préparé raid
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Les branchements ne sont pas très propres .
On dirait que sous le chatterton blanc d'autres fils sont reliés avec ??

Regardes ce qu'il y a sous le scotch (fils coupés inutilisés ou fils reliés ?...)
Regardes aussi si ton fil rouge- bleu que tu penses être le feu AB Ar est alimenté quand le feu AB Ar est activé au tableau.
Essaies de voir où est repris ce fil rouge-bleu (regarder derrière le bloc optique AR sur ses branchements )
Paj Action
Quatre-Quatreux

Message par Paj Action »

Les fils sous le scotch sont ceux restant pour le 13 broches est sont isolés indépendamment. Ce branchement est bizzare car aucune couleur ne correspond à un branchement universel mais lorsque je branche le porte vélo tout fonctionne nickel sauf l’AB. Des que j’aurai le temps de re démonter la prise je testerai l’arrivée de courant avec le multimètre pour voir si un des fils correspond. J’ai testé de placer ce fameux fils rouge bleu sur l’emplacement 2 (fil blanc) et la marche arrière s’allume. Sur ma broche du feu, 3 pins (+ AB, + marche arrière et masse commune), je comprend pas le lien de ce fameux fil et pourquoi il m’allume la marche arrière.
Pajero 2 4d56 2002 v33 préparé raid
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Perso je suivrait le faisceau du bloc-feu (recul et AB) pour voir à quel endroit et comment le repiquage a été fait pour alimenter la prise attelage (et ainsi voir où le " + alim feu AB Ar " arrive pour comprendre où se fait la coupure ...)
Répondre