Hilux Revo XtraCab et Siège Bébé

Modérateurs : cedricfred, Pat

CharonneFR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Hilux Revo XtraCab et Siège Bébé

Message par CharonneFR »

Bonjours à tous,

Bon cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le Forum, mais j'avais une petite question, j'attends un heureux évènement courant Novembre, du coup la Jeep va se faire courte... J'avais une question quant à la possibilité des XtraCab et des sièges bébé et/ou enfant...

Je regarde les Hilux en 2.8L, mais les Doubles Cab avec les Malus et compagnie sont quasi introuvable sauf importation 4 places donc en neuf... J'avais un budget en tete de 35 à 40'000€ (encore a valider...)... Donc je doute fort trouver un DC dans cette marge là...

Donc je commence a regarder du côté XTraCab et je me pose la question de la possibilité de l'installation d'un Cosy, puis Siège face route passé les 83cm... De ce que je peux en voir il n'y a pas d'isofix sur les banquettes, mais bien des ceintures 3 points...

Certains on déjà été dans ce cas de figure récemment sur des XTraCab ?

Tain je regrette le temps ou j'étais gosse où on ne se soucié pas de ce genre de chose :no:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
romain19
Quatre-Quatreux

Re: Hilux Revo XtraCab et Siège Bébé

Message par romain19 »

Salut ! Et félicitation !
Quand mon fils est né , ma fille elle , avait déjà 7 ans , j’avais un Ford ranger 2,2 tdci 160 cabine approfondie ( donc avec les strapontins et les portes antagonistes )

Je n’avais pas de souci pour mettre les deux enfants , les sièges auto etc… on partait en vacances avec etc… c’était la voiture principale ;)
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Sur le Hilux Revo XtraCab qui n 'a pas de fixation Isofix à l'arrière Toyota n'autorise pas le montage de siège bébé.

Avec la paroi verticale du "dossier" la fixation avec la ceinture de sécurité rend le siège très instable latéralement.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Y'a plus qu'à acheter un bon vieux Scénic.... :D
znoliv.
ca y est .......
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

C'est pas demain la veille pour le Scénic...

Concernant l'interdiction de Toy, c'est quand même gonflé, surtout quand la lois est claire là dessus... Ceinture Trois Points, Place notifié sur la CG, t'es en droit d'y poser un siège enfant... Et tu n'es pas obligé de passer via un Isofix pour fixer un siège bambin en norme R129, tu as aussi la possibilité de l'option ceinture...
romain19 a écrit : ven. avr. 18, 2025 10:12 pm Salut ! Et félicitation !
Quand mon fils est né , ma fille elle , avait déjà 7 ans , j’avais un Ford ranger 2,2 tdci 160 cabine approfondie ( donc avec les strapontins et les portes antagonistes )

Je n’avais pas de souci pour mettre les deux enfants , les sièges auto etc… on partait en vacances avec etc… c’était la voiture principale ;)
Je suis un peu pommé côté PickUp, j'ai naturellement envie d'aller chez Toy, mais je trouve le 2.4L carrément sous motorisé pour cet engin... J'ai regardé chez Isuzu et essayé leur D'Max le 1.9L est un veau et la fiabilité de Ford me donne clairement pas envie (Peut être a tord)

Tain je suis quand même sur le Cul que sur des PU de 2022 on se retrouve avec des moulins qui sont aussi mou... Au comparo de la Jeep chargé comme une mule il n'y a clairement pas photo, et ça me fait... :D Surtout a ces tarifs là...

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
patlau
Quatre-Quatreux

Message par patlau »

Hello, quand on à décidé de changer notre véhicule, il nous fallait de quoi transporter les petits enfants. Après passage chez le concessionnaire toy,il ne pouvait pas nous vendre de DC cause malus :( ,et l’xtra ne nous paraissait pas adapté pour les sièges BB.On a pris notre temps (8 mois) pour trouver une occasion, on a dû traverser la France pour le récupérer (Seine maritime, bouche du Rhône :lol:).On ne regrette rien, quand au moteur, on avait un def.avant,donc.... :lol: :lol:
@+
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Un ford ranger en double cab
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Le 2,4 du Hilux n'est pas insuffisant, il est insipide. Et malgré les complications techniques de la réglementation Euro 6, il reste fiable. Ce qui suffit à mon bonheur.
:clap:
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

patlau a écrit : sam. avr. 19, 2025 2:23 pm Hello, quand on à décidé de changer notre véhicule, il nous fallait de quoi transporter les petits enfants. Après passage chez le concessionnaire toy,il ne pouvait pas nous vendre de DC cause malus :( ,et l’xtra ne nous paraissait pas adapté pour les sièges BB.On a pris notre temps (8 mois) pour trouver une occasion, on a dû traverser la France pour le récupérer (Seine maritime, bouche du Rhône :lol:).On ne regrette rien, quand au moteur, on avait un def.avant,donc.... :lol: :lol:
@+
Traverser la France pour un véhicule ça ne me fait vraiment pas peur, dans tout les cas je ne vais pas jouer avec l'XtraCab... Il me faut de la place intérieur donc :/ Ce sera a mon avis un 2.4L...
zounours63 a écrit : sam. avr. 19, 2025 2:45 pm Un ford ranger en double cab
Quand je vois les retours fiabilités :/ Suis pas super fan... Que ce soit le 2.0L ou le 3.2L... J'aime la mécanique, mais j'ai déjà ma Jeep pour m'amuser :D
Oldcruiser a écrit : sam. avr. 19, 2025 3:17 pm Le 2,4 du Hilux n'est pas insuffisant, il est insipide. Et malgré les complications techniques de la réglementation Euro 6, il reste fiable. Ce qui suffit à mon bonheur.
:clap:
De toute façon la réglementation actuel va me forcer a faire ce choix... L'Europe, la France pour les bagnoles je vous jure :devil: Après je suis déjà en train de regarder des solution techniques pour augmenter un peu les gains... Boite a Air AFE entre autres, et Échappement après Cata un peu mieux dimensionné... Le bloc 1GD et 2GD étant similaire, les Australiens et Philippins ont déjà pas mal bosser sur ces deux blocs sans en descendre la fiabilité... Donc...

zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

7 ans que j'ai mon 3.2 et quasiment zéro soucis. Il a 140.000km.
Je fais tout l'entretien en temps et heure, voir plus.
Un soucis électronique, il a fallu faire réparer le module d'affichage du gps/ radar de recul/radio
Un soucis en cours, un début de fuite d'huile dont on n'arrive pas à trouver précisément l'origine.

J'oubliais, un capteur Abs il a 4 ans.
J'aurai aimé un L200 ou un Hilux 2.8 mais pas trouvé
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre