ENTRETIEN bas de caisse et chassis
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis

just diot eat / team les gorets pôetes
- bismuth
- Monument historique
bismuth a écrit :t'aimes cà .... je sais![]()
Bourrin ...

Ce msg était destiné au CHEF

- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
je me disait aussi....bismuth a écrit :Bourrin ...poste à le seconde près ...
![]()
Ce msg était destiné au CHEF![]()

just diot eat / team les gorets pôetes
-
L'année d'avant, j'avais passé sur tout les dessous de mon pickup de l'hammerite. Elle n'a pas tenu et au bout de quelques mois, ca partait en petites plaques ou petits morceau de partout.
Si vous voulez en savoir un peu plus : http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?t=619
- bismuth
- Monument historique
Pierre-Yves a écrit :je pense pas que je détiens la verité, mais l'automne dernier, j'ai pulvérisé sous tout les dessous de mon pickup, un mélange huile de lin, siccatif (pour que ca séche) et rustol (pour avoir une petite action antirouille). Le mélange à mis deux jours a sécher, mais depuis, j'ai une fine couche souple sur tout les dessous du pickup. 7 mois aprés (de route bien salé, j'habite en montagne), c'est toujours souple et transparent, ca adhére toujours de partout, aucune trace de corrosion. Bref, je suis content de ma mixture. Et le tout à dut me couter une vingtaine d'euro.
L'année d'avant, j'avais passé sur tout les dessous de mon pickup de l'hammerite. Elle n'a pas tenu et au bout de quelques mois, ca partait en petites plaques ou petits morceau de partout.
Si vous voulez en savoir un peu plus : http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?t=619
interessant ... j'ai tout lu

bon petit reportage très sympa

-
- Quatre-Quatreux
ce soir j'ai nettoyé mon terrano, et découvert encore d'autre points de rouille sur le longeron et les petites pièce du dessous du chassis.

Un ami m'a fillé un produit industriel "étouffe rouille" utilisé par la DDE sur les saleuses . demain je vais le pulvériser partout dessous.

ensuite, koi faire , aquarethane? rustol? hamerite? antirouille pro?

je sais pas vous me proposez trop de choix!
Mais avec tout ça j'ai appris un truc, laver son 4x4 dès k'il est sale!! sinon ça rouille.
Mais comment faire quand l'eau est gellée??

Merci pour tout
A+philippe
an 2004 - 3 portes
- bismuth
- Monument historique
ce soir j'ai nettoyé mon terrano, et découvert encore d'autre points de rouille sur le longeron et les petites pièce du dessous du chassis.

Un ami m'a fillé un produit industriel "étouffe rouille" utilisé par la DDE sur les saleuses . demain je vais le pulvériser partout dessous. ]
Salut Phil

Le dessous du mien passe au Karcher 1 X/mois

En cas de sel et autre bordel .... à chaque sortie

Traitement Au GO

- labricolle
- VIP

une indice

tu diras ce que tu veux, mais mettre n’importe quel châssis, de n’importe quel véhicule dans une rivière, qui plus est recouvert de gazole, j'estime que c'est de l'inconsciente.
Je suis jeune, j'ai 22 ans, et quand je vois les désastres écologiques qu'ont créer nos parents et grand parent en se disant des truc du genre "boa, 500 ml, ça peu pas faire de mal"... Menfin c'est toujours une fois qu'elles sont faites, que l'on se rend compte de ses bêtises.
Maintenant je suis d'accord avec toi, on vas pas arrêter de vivre, mais si on peu faire des petits quelques choses pour essayer de polluer moins, nous serons (et surtout nos enfant) tous gagnant.
Maintenant je suis pas la pour lancer un débat, je tenais juste à donner mon opinion sur le sujet. Je ne suis pas là non plus pour me faire des ennemis. On partage la même passion, et il me semble que c'est tout ce qui compte.
A bonne entendeur, salut à tous!