Ils sont tous pareilsnic_psy a écrit :tiens j'ai la meme race d'aidant, qui en profite pour te faire un calin quand tu es couche dessous le T2
a+
Canalisations de frein
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re: Canalisations de frein
Re: Canalisations de frein
Merci d'avance
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Re: Canalisations de frein
Re: Canalisations de frein
Et concernant le matériau des conduites, du cuivre ça 'e craint pas niveau corrosion ? J'habite en montagne et le sel on en a pas mal sur les routes l'hiver . Il n'y a aps de conduites "revêtues" , traitées ou peintes ?
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Re: Canalisations de frein
Le seul inconvénient par rapport à l’acier, c’est son prix !!!
Re: Canalisations de frein
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Re: Canalisations de frein
Ou du pvc!
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Re: Canalisations de frein
Oui, je devais partir là dessus il y a 20 ans lors de la réfection de ma Land. C'était fourni à l'époque par Renault, mais la concession n'en avait pas en stock. Du coup j'ai pris de la canalisation chez Volvo. Elle n'était pas en cuivre mais en acier zingué avec couche de peinture "plastifiée". ça n'a pas bougé depuis.edefaverney a écrit : lun. avr. 07, 2025 3:55 pm Le cuivre, il n’y a pas mieux, c’est souple, ça se travaille bien, ça se soude bien, ça résiste bien à l’oxydation sinon on ne ferait pas des toits et des gouttières avec !
Le seul inconvénient par rapport à l’acier, c’est son prix !!!
De mémoire on m'avait conseillé depuis du Cupro-Nickel.
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Re: Canalisations de frein
J'ai aussi lu du bien du cuivre+nikel mais chez le prendre pour être sûr de la qualité ? Parce que on en trouve à la pelle et même chez amazon/aliexpress et consorts ^^