QU’EN PENSEZ VOUS

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

toyota runner46
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: QU’EN PENSEZ VOUS

Message par toyota runner46 »

lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Lorsqu'avant d'aller chez un bidouilleur de voiture tu commences à te poser la question de savoir si il y a un risque pour ta voiture ce n'est même pas la peine de penser à la lui confier.
Tu vas chez carouf ou ailleurs t'achètes 5l de liquide de refroidissement, tu désaccouple la durite du bas tu laisses écouler, tu l'as remet et tu vide le liquide neuf dans le radiateur = 15 balles.
Tu achètes chez Mécarum 250ml de C99 25 balles et tu suis le mode opératoire.
Tu seras certains que le travail sera fait dans les règles de l'art. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Je rajoute que tu sors le réservoir, et tu t'en charges.

Le produits, je ne suis pas pratiquant, si j'ai besoin, j'ouvre et fait le nécessaire ou le fait faire lorsque je n'en ai pas la possibilité.

Par contre, je suis persuadé, que sur une voiture neuve, les produits peuvent faire partis de l'entretien courant.
Vivre et laisser vivre...
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

perju930 a écrit : lun. avr. 07, 2025 1:05 pm Ah bon? Une vidange du LR c'est combien d'après toi ?
une fois la bagnole sur le pont, comme écrit ci-dessus, on désacouple la durite basse du radiateur et on laisse pisser
on referme et on remplit - (le recyclage c'est un baratin pour le facturer, il part au tout à l'égoût)
20mn + le prix du liquide (acheté en fût de 200L donc peanuts) total quedalle, et surtout pas 70 €
à faire soi-même
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre