huile vidange...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Fyms
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

huile vidange...

Message par Fyms »

salut, quelqu'un connaitrais t il ou trouver cette huile en bidon autre que 1 litre?
Image

merci!
Fyms
Quatre-Quatreux

re: huile vidange...

Message par Fyms »

en fait, c'est l'huile que met mon concessionnaire pour les vidanges.
comme mon pu est encore sous garantie, et que mon concessionnaire m'assassine sur le tarif vidange, je vais les faires moi-même mais j'aimerais me servir de "pieces d'origine" au cas ou!
d'ou la recherche de cette huile.
j'en trouve mais uniquement en bidon d'1 litre et il m'en faut 8 par vidange :(
donc si ça se trouve en bidon de 10 litres par exemple, ça doit faire baisser le tarif...j'espère.

à moins que vous ayez une huile équivallente bon marché qui ne me ferai pas sauté la garantie en cas d'expertise.

je rappelle que mon pu est un l200 k74t de fin 2004.

re-merci :D
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

si tu veux rester sous garantie il te faudra les factures d'entretien d'un agent/concessionnaire de la marque. si tu fais les vidanges toi meme, meme avec la bonne huile, tu auras du mal a faire jouer la ganrantie le jour ou...

pour les qualités d'huile acceptables pour ton l200 il faut regarder dans le manuel, normallement c'est specifié.
la marque importe peu, a partir du moment ou elle est connue (avis perso)
en general tu trouveras pratiquement toutes les qualités et marque dans les grandes surface (bidons de 5L).

pascal
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca c'est vrai,
Pis y'a peut etre une différence entre ce que ton concessionaire te facture et ce qu'il met réellement :D ,

En général les concessions se fournissent en gros à partir de fut de 200l pas forcément de la marque du 'partenaire', qu'il s'envole ou qu'il s'***** :D alors si tu a le grade qui va bien c'est le principal :mad:
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

pascal68 a écrit :salut

si tu veux rester sous garantie il te faudra les factures d'entretien d'un agent/concessionnaire de la marque. si tu fais les vidanges toi meme, meme avec la bonne huile, tu auras du mal a faire jouer la ganrantie le jour ou...

pour les qualités d'huile acceptables pour ton l200 il faut regarder dans le manuel, normallement c'est specifié.
la marque importe peu, a partir du moment ou elle est connue (avis perso)
en general tu trouveras pratiquement toutes les qualités et marque dans les grandes surface (bidons de 5L).

pascal
c'est bien ce que je pensais, mais au cas ou, il est préférable quand même d'utiliser les pieces d'origines...
devant un tribunal, je pense pouvoir prouver que je suis pas plus con que leur mécannos mitsu pour effectuer une simple vidange de moteur. :D et de ce fait, cela doit pouvoir se defendre pour récupérer une garantie.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

re,
a toi de voir... mais aller devant les tribunaux pour parfois juste qques euros...?!
moi j'ai preferé payer mes revision (cheres bien sur).
a la vitesse ou va notre justice cela peut prendre des années ...et il est difficile de gagner contre des constructeurs ...surtout que pas mal de choses sont clairement definies dans le carnet de garantie...
@+, pascal, fin de garantie depuix 2 ans... ;)
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

va chez rougon queyrell a manosque et tu leur demande ca se trouve c'est meme eux qui fournissent mitsu :)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

La fameuse garantie !!!

Pour faire court : en cas de pépin mécanique sous garantie, le concessionnaire ne fera pas de difficulté si l'entretien a été fait chez lui (ben oui, il part du principe que ça a été bien fait... forcément !!!)

Si l'entretien ne lui a pas été confié, il peut avoir des doutes sur les compétences de celui qui l'a fait et sur la réalisation du sus-mentionné entretien... et c'est normal !!!

Il y a une jurisprudence à ce sujet (dem..dez-vous pour la trouver ! C'est de materiel TP Caterpilar qu'il s'agit) En cas de gros souci, un expert sera mandaté pour définir si le problème est du à un défaut/manque d'entretien ou non. Si vous avez les factures d'huile, filtres, etc, ce sera du gâteau !!! Surtout si c'est votre concessionnaire qui vous les a vendu !!!

Si vous n'avez aucune facture et que le soucis n'est pas du à une négligence d'entretien, c'est tout bon aussi : aucune clause ne vous oblige à effectuer l'entretien chez le concessionnaire durant la période de garantie.

C'est un gros bluff de tous les constructeurs !!! Faut bien que les p'tit garages vivent... Vu que les mécaniques sont de plus en plus fiables (j'ai bien dit "mécanique" pas "électronique", mais là, pas question d'intervenir pour un particulier... déjà que les concessionnaires n'y arrivent pas !!!).
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Youps 78 a écrit :va chez rougon queyrell a manosque et tu leur demande ca se trouve c'est meme eux qui fournissent mitsu :)
vais aller voir...merci youps ;)
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

arbrakham a écrit :Vu que les mécaniques sont de plus en plus fiables pas "électronique"
... des exemples ... des exemples ... curieux de savoir ce que tu as eu comme pb electronique :D
D Max ... en perpétuelle préparation
Répondre