Vanne EGR et FAF
Modérateur : vincent sch
Vanne EGR et FAF
qu'est ce que vous pensez de ce produit ?
quelqu'un connait cette marque ?
est ce qu'il peut vraiment "prévenir" quoi que ce soit ou bien c'est encore du bla bla ...?
merci
https://erc-additif.com/produits/nettoy ... -51-diesel
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Re: Vanne EGR et FAF

on va attendre un peu , peut etre que quelqu'un connait ?

Des tas de produits similaire existent celui-la ou un autre ....
je sais bien qu'il en existe pas mal , je voulais juste savoir ce que cela pouvait réellement faire et si cela ne polluait pas plus nos "gros"....
bon on verra bien
- lebjac
- Quatre-Quatreux
L'encrassement de la vanne EGR est fait pas les gaz d'échappement qui passent à l'intérieur pour aller dans l'admission, donc aucun liquide de perlimpinpin dans le GO ne peut intervenir.
D'ailleurs ce qui est écrit sur le bidon est en partie faux, ce genre de produit dans le carburant ne peut pas également nettoyer l'admission.
De plus pour savoir exactement si un produit peut-être utile il faudrait connaitre le matériel, car si c'est pour nettoyer un FAP ou un catalyseur et qu'il n'y en pas sur ton véhicule le produit ne sert à rien.

le Véhicule pour répondre à ta question est un GuyLux 3L et oui, il a bien , malheureusement tout cet attirail de merde... sinon, je n'aurai pas poser la question

Je vais essayer de me tourner vers un gars qui fait ce nettoyage comme il faut, mais bon, faut le trouver !!!
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Ensuite pour ces engins "récents" avec vanne EGR active, moi je mets ça à dose mini( 10ml/40l de GO) à chaque plein lorsque j'y pense, ça ne coûte pas très cher et je pense que ça doit le faire car mon vieux Duster GO (petits parcours à faible vitesse) et mon CRV tout aussi ancien (les deux ont un FAP) passent la pollution du CT sans PB.
https://www.meca-run.eu/fr/gammes-c99-d ... 40514.html
Le bleu à gauche a la vanne EGR sur OF et pas de FAP donc aucun PB.