PETIT FRIGO

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PETIT FRIGO

Message par ghimi06 »

Je sais que le sujet à été maintes fois évoqué
Je recherche conseils pour l'achat d'un petit frigo à compresseur ,petit car dans le Vitara ce n'est pas la place que j'avais dans mon Mitsu et aussi que je n'ai pas vraiment l'utilité d'un gros ,un volume de 15 ,20 litres serait suffisant, je ne voudrais pas non plus mettre trop cher j'ai vu des marques sur Amazon Alpicool et aussi Vevor je crois je ne sais pas ce que ça vaut les avis sont assez positifs mais quelques négatifs surtout sur le service après vente pas facile à joindre en cas de problème, pour cela je préférerais rester sur des marques connus et éprouvés même si c'est sur que ce seras plus cher et surtout très important que dans ses caractéristiques il y est une protection de la batterie.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
perju930
Adhérent
Adhérent

Re: PETIT FRIGO

Message par perju930 »

Bonjour
Les réfrigérateurs waeco sont fiables, maintenant ils portent le nom de Dometic, ce sont les mêmes.
Voir ici en 20l.
https://www.norauto.fr/p/glaciere-domet ... 35810.html
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Apparemment ce n'est pas une à compresseur ,elle ne refroidit que jusqu'à 27°sous la T°ambiante :(

Cette glacière thermoélectrique portable est très pratique, elle se se branche sur secteur 230 V et sur prise allume-cigare 12 V et 24 V. La glacière peut réfrigérer jusqu'à 27°C sous la température ambiante et réchauffer jusqu'à + 65°C.
La protection active de la batterie empêche une décharge profonde de la batterie du véhicule. Son système électronique spécial TC vous offrira une haute efficacité avec mode économie d’énergie intelligent. Cette glacière dispose d'une protection optimale contre l'inversion de polarité afin d'obtenir des raccordements électriques sans problème. Elle nécessite un raccordement prioritaire pour un fonctionnement sur secteur. Son ventilateur résistant à l’usure permet une ventilation intérieure dynamique.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Les vevor vont très bien.

Je n'en possède pas, mais je roule avec des gens qui en ont.
C'est au dessus de mobicool.
Vivre et laisser vivre...
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Merci de l'info je vais regarder, pour le dometic le prix ça cogne faut voir :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

J'ai le mien depuis 12 ans...aucune décharge de batterie, il fonctionne la nuit au bivouac et frais au matin...même en pays chaud.
Le prix ...ben il me semble justifié.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Oui, mais a ce jour, vevor , c'est kif-kif.

J'ai vraiment été surpris.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Aucune idée entre dometic et vevor...je ne connais pas le second.
Par contre mon Waeco 45l ( dometic maintenant) n'a jamais eu de souci de fonctionnement, même dans le désert de Lut en Iran avec des températures de plus de 55° le jour et 35° la nuit. Jamais de décharge de batterie, il gère la charge et consomme très peu.

Vevor est peut-être très bien...faut le tester dans les mêmes conditions et sur la même durée de vie.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Ouais.
Répondre