Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Nous voici de retour en Tunisie pour reprendre le bateau demain, les yeux encore plein des images et paysages somptueux
Des souvenirs de rencontres.... et des tracasseries de l'administration algérienne, mais bien loin des sombres prédictions des oiseaux de mauvaise augure.
Aucun regret à avoir fait le déplacement.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
Pour les images, ça va venir, mais il va falloir un peu de temps : env. 2000 photos et 11h de vidéo a trier pour en faire un résumé
Pour ce qui est un coin de planète préservé, nous avons vu tout de même une sacrée différence depuis nos précédents séjours en 88 et 91. Et pas toujours positive. Mais nous aurons le temps d'en reparler à tête reposée
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
En 88 il n'y avait pas de tension intégriste visible. En revanche en 91 c'était le début de leur période de montée.
Aujourd'hui ils n'ont plus la main mise sur le pays, mais ils ont tout de même laisser leur emprunte, et depuis l'état et l'armée continuent de maintenir une pression en la justifiant aussi par "l'insécurité liée aux émigrés sub-sahariens ".
Là-bas aussi le replis nationaliste fonctionne à plein.
MA fille travaillait a Tabarka en 90, on en menait pas large et a l'écoute des infos..................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire