CB pour un nul
Modérateur : commando ricard
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: CB pour un nul

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- znoliv
- Adhérent

(on s'en fout, hein...?)

ca y est .......
- znoliv
- Adhérent
Il le dit dans son inter....famak a écrit : jeu. mars 20, 2025 3:32 pm C'est une erreur, j'imagine qu'il confond avec les modes USB/lsb.
Sans photos, ont ne sais pouvoir l'aider.
Je me heurte actuellement au problème suivant: j'ai un poste président Lincoln 1 avec la bidouille pour l'utiliser en CB , et VHF , avec un micro Euro CB DMC 531 5 broches.
Après.....est ce que c'est possible..?

ca y est .......
- rover17
- Quatre-Quatreux
Il est possible qu'il ait été vendu et donc autorisé avec vhf incluse à l'exportznoliv a écrit : jeu. mars 20, 2025 4:48 pmIl le dit dans son inter....famak a écrit : jeu. mars 20, 2025 3:32 pm C'est une erreur, j'imagine qu'il confond avec les modes USB/lsb.
Je me heurte actuellement au problème suivant: j'ai un poste président Lincoln 1 avec la bidouille pour l'utiliser en CB , et VHF , avec un micro Euro CB DMC 531 5 broches.
Après.....est ce que c'est possible..?![]()
L'importateur en France bride la fonction , une diode , un fil ou autre , un peu comme nos vélos bridés à 250 W , qui en font au moins le double d'origine ...
€uropéen de souche ...
- christian.styling
- Administrateur
Si tes copains font pareil ça doit permettre de correspondre...znoliv a écrit : jeu. mars 20, 2025 4:43 pm Ben moi je n'utilise que la vhf....
(on s'en fout, hein...?)![]()
J'ai utilisé aussi, parce que bien obligé... Expéditeur - destinataire, faut utiliser le même système
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- rover17
- Quatre-Quatreux
€uropéen de souche ...
rover17 a écrit : jeu. mars 20, 2025 6:51 pmIl est possible qu'il ait été vendu et donc autorisé avec vhf incluse à l'exportznoliv a écrit : jeu. mars 20, 2025 4:48 pmIl le dit dans son inter....famak a écrit : jeu. mars 20, 2025 3:32 pm C'est une erreur, j'imagine qu'il confond avec les modes USB/lsb.
Après.....est ce que c'est possible..?![]()
L'importateur en France bride la fonction , une diode , un fil ou autre , un peu comme nos vélos bridés à 250 W , qui en font au moins le double d'origine ...
Couvrir de 27 mhz à 170 mhz... Une antenne multiband...
Ça devient matériel comme ça je crois pas trop.
- roger78
- Quatre-Quatreux
Désolé de ne pas être passé plus tot.
Peut on avoir la liste des autres postes CB et des références des antennes.alain84 a écrit : lun. mars 17, 2025 4:42 pm Je suis 4x4iste et je me penche sur la CB car je viens de récupérer un certain nombre de matériel. (5 postes, 7 micros, un tos metre, 2 antennes...)
C'est assez simple.alain84 a écrit : lun. mars 17, 2025 4:42 pm Je me heurte actuellement au problème suivant: j'ai un poste président Lincoln 1 avec la bidouille pour l'utiliser en CB , et VHF , avec un micro Euro CB DMC 531 5 broches dont le fil rouge est dessoudé au niveau de la fiche, mais deux bornes sont libres, 5 et 4. En cherchant le câblage des micros, je constate que les câblages ne sont pas les mêmes, entre un micro "lincoln " et un euro cb.
Je n'ai pas trouvé ce que voulait dire borne up et down, ni comment les reconnaitre par rapport au couleur des fils.
Je ne sais pas si ce micro n'a jamais été branché sur ce poste.
Pouvez vous m'aider pour recâbler ce micro sachant que , j'ai un fil rouge(4 ou 5 ? ), un jaune sur 1, un blanc sur 3 , un noir soudé avec la tresse sur 2.
Le Président Lincoln 1ere génération avec sa prise 5 broches, à 2 broches pour la montée et descente des canaux : borne 4 et 5.
Ton micro EuroCB DMC531 ne possède pas de montée et descente des canaux, donc tu ne dois rien avoir comme fil de branché sur ces 2 bornes.
Parmi les fils qu'il te reste, tu dois avoir :
Borne 1 = Micro / Modulation
Borne 2 = Masse / Tresse
Borne 3 = Emission
A la vue de ce que tu as écris, tu dois donc avoir :
Borne 1 = Micro / Modulation = Jaune
Borne 2 = Masse / Tresse = Noir et Tresse
Borne 3 = Emission = Blanc
Le fil Rouge ne doit pas être branché, car il correspond à la Réception, et sur ce poste, pas besoin d'être branché pour avoir de la réception. (sur d'autre poste, il a besoin d'être branché.
Donc, tu n'as rien à faire sur ce micro.
Voici un lien vers un bon site avec les différents branchement de micro.--> https://www.citizen-band.fr/micros.htm
Et tout comme déjà dit dans des posts précédent, le Lincoln ne fait pas VHF.alain84 a écrit : lun. mars 17, 2025 4:42 pm Pendant que j'y suis, la lecture du barre -graphe en mode RF me donnant 9, watts je suppose, veux t'elle dire que le transistor de puissance n'est pas HS ? Pour la réception, j'ai pu capter des voix, certes incompréhensibles, sur le certains canaux VHF . ( oui je sais, ce n'est pas bien, je ne suis pas diplômé RA)
Poste d'origine en Licence RA du 28Mhz au 29.7 Mhz.
Qui peut être débridé pour avoir les fréquences du 26 au 29 Mhz.
Concernant ton Barregraph, ça va dépendre sur qu'elle fonction tu l'as mis (touche Indic)
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km