CB pour un nul

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

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rover17
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Re: CB pour un nul

#11

Message par rover17 »

Et la belle Lulu alors , hein ! :D
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znoliv
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Re: CB pour un nul

#12

Message par znoliv »

Ben moi je n'utilise que la vhf.... :cool:
(on s'en fout, hein...?) :lol:
znoliv.
ca y est .......
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znoliv
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Re: CB pour un nul

#13

Message par znoliv »

famak a écrit : jeu. mars 20, 2025 3:32 pm C'est une erreur, j'imagine qu'il confond avec les modes USB/lsb.

Sans photos, ont ne sais pouvoir l'aider.
Il le dit dans son inter....

Je me heurte actuellement au problème suivant: j'ai un poste président Lincoln 1 avec la bidouille pour l'utiliser en CB , et VHF , avec un micro Euro CB DMC 531 5 broches.

Après.....est ce que c'est possible..? :hein:
znoliv.
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famak
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Re: CB pour un nul

#14

Message par famak »

Non.
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rover17
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Re: CB pour un nul

#15

Message par rover17 »

znoliv a écrit : jeu. mars 20, 2025 4:48 pm
famak a écrit : jeu. mars 20, 2025 3:32 pm C'est une erreur, j'imagine qu'il confond avec les modes USB/lsb.

Sans photos, ont ne sais pouvoir l'aider.
Il le dit dans son inter....

Je me heurte actuellement au problème suivant: j'ai un poste président Lincoln 1 avec la bidouille pour l'utiliser en CB , et VHF , avec un micro Euro CB DMC 531 5 broches.

Après.....est ce que c'est possible..? :hein:
Il est possible qu'il ait été vendu et donc autorisé avec vhf incluse à l'export
L'importateur en France bride la fonction , une diode , un fil ou autre , un peu comme nos vélos bridés à 250 W , qui en font au moins le double d'origine ...
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Re: CB pour un nul

#16

Message par christian.styling »

znoliv a écrit : jeu. mars 20, 2025 4:43 pm Ben moi je n'utilise que la vhf.... :cool:
(on s'en fout, hein...?) :lol:
Si tes copains font pareil ça doit permettre de correspondre...

J'ai utilisé aussi, parce que bien obligé... Expéditeur - destinataire, faut utiliser le même système
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Re: CB pour un nul

#17

Message par rover17 »

Le Cross surtout est en veille en VHF , sur le 16
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Re: CB pour un nul

#18

Message par famak »

rover17 a écrit : jeu. mars 20, 2025 6:51 pm
znoliv a écrit : jeu. mars 20, 2025 4:48 pm
famak a écrit : jeu. mars 20, 2025 3:32 pm C'est une erreur, j'imagine qu'il confond avec les modes USB/lsb.

Sans photos, ont ne sais pouvoir l'aider.
Il le dit dans son inter....

Je me heurte actuellement au problème suivant: j'ai un poste président Lincoln 1 avec la bidouille pour l'utiliser en CB , et VHF , avec un micro Euro CB DMC 531 5 broches.

Après.....est ce que c'est possible..? :hein:
Il est possible qu'il ait été vendu et donc autorisé avec vhf incluse à l'export
L'importateur en France bride la fonction , une diode , un fil ou autre , un peu comme nos vélos bridés à 250 W , qui en font au moins le double d'origine ...

Couvrir de 27 mhz à 170 mhz... Une antenne multiband...

Ça devient matériel comme ça je crois pas trop.
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Re: CB pour un nul

#19

Message par roger78 »

Bonjour,

Désolé de ne pas être passé plus tot.
alain84 a écrit : lun. mars 17, 2025 4:42 pm Je suis 4x4iste et je me penche sur la CB car je viens de récupérer un certain nombre de matériel. (5 postes, 7 micros, un tos metre, 2 antennes...)
Peut on avoir la liste des autres postes CB et des références des antennes.

alain84 a écrit : lun. mars 17, 2025 4:42 pm Je me heurte actuellement au problème suivant: j'ai un poste président Lincoln 1 avec la bidouille pour l'utiliser en CB , et VHF , avec un micro Euro CB DMC 531 5 broches dont le fil rouge est dessoudé au niveau de la fiche, mais deux bornes sont libres, 5 et 4. En cherchant le câblage des micros, je constate que les câblages ne sont pas les mêmes, entre un micro "lincoln " et un euro cb.
Je n'ai pas trouvé ce que voulait dire borne up et down, ni comment les reconnaitre par rapport au couleur des fils.
Je ne sais pas si ce micro n'a jamais été branché sur ce poste.
Pouvez vous m'aider pour recâbler ce micro sachant que , j'ai un fil rouge(4 ou 5 ? ), un jaune sur 1, un blanc sur 3 , un noir soudé avec la tresse sur 2.
C'est assez simple.
Le Président Lincoln 1ere génération avec sa prise 5 broches, à 2 broches pour la montée et descente des canaux : borne 4 et 5.
Ton micro EuroCB DMC531 ne possède pas de montée et descente des canaux, donc tu ne dois rien avoir comme fil de branché sur ces 2 bornes.
Parmi les fils qu'il te reste, tu dois avoir :
Borne 1 = Micro / Modulation
Borne 2 = Masse / Tresse
Borne 3 = Emission

A la vue de ce que tu as écris, tu dois donc avoir :
Borne 1 = Micro / Modulation = Jaune
Borne 2 = Masse / Tresse = Noir et Tresse
Borne 3 = Emission = Blanc

Le fil Rouge ne doit pas être branché, car il correspond à la Réception, et sur ce poste, pas besoin d'être branché pour avoir de la réception. (sur d'autre poste, il a besoin d'être branché.

Donc, tu n'as rien à faire sur ce micro.


Voici un lien vers un bon site avec les différents branchement de micro.--> https://www.citizen-band.fr/micros.htm

alain84 a écrit : lun. mars 17, 2025 4:42 pm Pendant que j'y suis, la lecture du barre -graphe en mode RF me donnant 9, watts je suppose, veux t'elle dire que le transistor de puissance n'est pas HS ? Pour la réception, j'ai pu capter des voix, certes incompréhensibles, sur le certains canaux VHF . ( oui je sais, ce n'est pas bien, je ne suis pas diplômé RA)
Et tout comme déjà dit dans des posts précédent, le Lincoln ne fait pas VHF.
Poste d'origine en Licence RA du 28Mhz au 29.7 Mhz.
Qui peut être débridé pour avoir les fréquences du 26 au 29 Mhz.

Concernant ton Barregraph, ça va dépendre sur qu'elle fonction tu l'as mis (touche Indic)
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
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Re: CB pour un nul

#20

Message par christian.styling »

Un poste CB ne fait pas VHF .. je peux arrêter de me taper la tête contre un mur :D
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