Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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christian.styling
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5781

Message par christian.styling »

Mes parents m'avaient raconté que durant la guerre ils mélangeaient de l'huile de vidange, de l'alcool à brûler et qu'ils arrivaient à rouler en voiture.
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rover17
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5782

Message par rover17 »

C'est dommage quand même , comme Jean Reno , j'aime bien un fond de saké pour finir un repas :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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christian.styling
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5783

Message par christian.styling »

On ne peut plus mettre n'importe quoi dans un moteur, l'électronique n'apprécierait pas...
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christian.styling
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5784

Message par christian.styling »

Dans les années cinquante, en panne d'essence, mon père a mis l'alcool à brûler du réchaud de la caravane et on a réussi à rejoindre une station service ! C'était une Ford Vedette à moteur V8 (de 2,1 l..)
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znoliv
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5785

Message par znoliv »

christian.styling a écrit : jeu. mars 20, 2025 3:20 pm On ne peut plus mettre n'importe quoi dans un moteur, l'électronique n'apprécierait pas...
C'est l'avantage de l'électrique, on se fout de la provenance des watts ! :idée:
znoliv.
ca y est .......
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didi
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5786

Message par didi »

:D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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xavier13
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5787

Message par xavier13 »

christian.styling a écrit : jeu. mars 20, 2025 3:23 pm Dans les années cinquante, en panne d'essence, mon père a mis l'alcool à brûler du réchaud de la caravane et on a réussi à rejoindre une station service ! C'était une Ford Vedette à moteur V8 (de 2,1 l..)

A l'armée, on avait des GBC, polycarburant. Cà fonctionnait à tout et n'importe quoi, il y avait juste un sélecteur 2 positions pour choisir, produit gras ou produit sec. Cà roulait pas vite, çà polluait un max, mais çà avançait.
Maintenant, çà roule vite, çà pollue tres peu, mais la moindre merdouille dans le carburant et le moteur pète, on avance plus. C'est beau le progrès :D
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Oldcruiser
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5788

Message par Oldcruiser »

Je reviens sur le moteur V6 à la réputaion calamiteuse car trop complexe à régler. Il existait une version Renault simple carburateur double corps. En remplaçant le double allumage à vis platinée par l'allumeur électronique des Volvo on obtenait 130 cv et une consommation stables dans le temps.

Avant l'arrivée des moteurs VM turbo diesel je l'avais monté dans un Range Rover Classique. Performances assez comparables au V8. Moins de couple mais prenant plus de tour :170 compteur sur le plat, plus de 180 en descente.

C'était avant l'épidémie des radars et à 100- 110 de 10 à 12l/100 km.
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christian.styling
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5789

Message par christian.styling »

znoliv a écrit : jeu. mars 20, 2025 3:49 pm
christian.styling a écrit : jeu. mars 20, 2025 3:20 pm On ne peut plus mettre n'importe quoi dans un moteur, l'électronique n'apprécierait pas...
C'est l'avantage de l'électrique, on se fout de la provenance des watts ! :idée:

Le nucléaire y a que ça :diable:
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christian.styling
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5790

Message par christian.styling »

xavier13 a écrit : jeu. mars 20, 2025 5:44 pm
christian.styling a écrit : jeu. mars 20, 2025 3:23 pm Dans les années cinquante, en panne d'essence, mon père a mis l'alcool à brûler du réchaud de la caravane et on a réussi à rejoindre une station service ! C'était une Ford Vedette à moteur V8 (de 2,1 l..)

A l'armée, on avait des GBC, polycarburant. Cà fonctionnait à tout et n'importe quoi, il y avait juste un sélecteur 2 positions pour choisir, produit gras ou produit sec. Cà roulait pas vite, çà polluait un max, mais çà avançait.
Maintenant, çà roule vite, çà pollue tres peu, mais la moindre merdouille dans le carburant et le moteur pète, on avance plus. C'est beau le progrès :D
Je ne suis pas convaincu par les voitures << jetables >> ( irréparables ) qu'on nous impose pour remplacer celles qui parcourent des centaines de milliers de kilomètres en fumant un peu.
La pollution qui se voit n'est pas la plus...
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