Je recherche un 4x4 pour le loisir et le voyage... De temps en temps !
Etant donné que je débute dans ce nouveau monde... Grâce à des copains qui m'ont vanté le sentiment de liberté que procure cette passion (qui s'est confirmé lors d'une petite balade), j'ai décidé de me lancer à la recherche de mon 4x4 !
Je dispose d'un budget d'environ 10K€... Voire un peu plus si assez polyvalent pour en faire un véhicule de tous les jours (bien qu'assez compliqué je pense)
Mon père a un LJ 70, je trouve cette machine incroyable ! Un vrai char d'assaut ! Mais assez peu polyvalent, d'autant plus que pour voyager il risque d'être assez limité... Qu'en pensez-vous ?
Mon cahier des charges est plutôt "simple" :
- Il doit être fiable (J'ai cru comprendre qu'un historique des entretiens est plutôt important à l'achat)
- Il doit pouvoir grimper des chemins avec des dénivelés assez importants (Pas grimper aux murs non plus

- Les pièces de rechange doivent être assez abordables
- Possibilité d'aménager (légèrement mais confortablement) pour un voyage de 3 - 4 jours...
- Je voyage seul ou à 2 max, donc pas de problème si le véhicule dispose de 2 places uniquement
- Le design m'importe vraiment peu, je préfère la fiabilité à l'esthétique. De plus, j'aime vraiment les "anciens 4x4" avec, pourquoi pas, un châssis échelle (C'est le côté "char"

J'ai déjà fait pas mal de recherches, je trouve quelques LJ70, des hdj 100 très (~400K Km) kilométrés... Je suis en Alsace, donc chercher un véhicule en Allemagne serait une bonne idée ?
Mon ami roule en land rover Discovery Td5, il en est très content, cependant j'ai entendu dire que les pièces étaient assez cher et pas forcément très fiables... C'est vrai ?
Merci pour vos réponses !

PS : J'ai également vu des Land cruiser 100 (pas les HDJ du coup) est-ce que ces derniers pourrait correspondre à mon usage ?