Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Message par znoliv »

Clair, c'est particulièrement d'actualité....
znoliv.
ca y est .......
françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par françois fou »

un vieux bonhomme barbu nommé Darwin a écrit : les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes mais celles qui s'adaptent le mieux
adaptons-nous vite et bien
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

didi a écrit : ven. mars 07, 2025 1:44 pm eh bien ceux qui vont bosser en Suisse devraient habiter en Suisse également.

ça leur ferait un bien moins gros pouvoir d'achat, et en restant en France, ça diminuerait les soucis de main d'oeuvre ici.
oui , moi c'était le projet au départ , mais encore faudrait il que les patrons suisses nous payent assez sur Genève , pour ma part avec le salaire que j'ai c'est impossible , un T2 en Suisse dans un rayon de 10 kms du boulot c'est minimum 1500 - 2000 chf ( ou € , change kif kif en ce moment ) + les charges - donc faut gagner 4500 chf nets minimum pour pouvoir louer - une assurance maladie c'est 450 chf + 150 de mutuelle , forfait internet + portable c'est entre 100 et 120 chf , les plaques pour la voiture à payer tous les ans ( équivalent à notre ancienne vignette ) , nourriture 2 à 3 fois plus cher , etc ..... et dans ma boite on est payé entre 3300 et 3600 chf nets , donc c'est trop court ;)

et avec ce salaire en haute Savoie ou dans l'Ain frontalier certes on vis mieux qu'avec un salaire français , mais la vie est très chère aussi , un T2 c'est 1000 à 1200 € ( une maison 2200 à 2500 € , voir plus ) , faut chauffer 5 à 6 mois , les courses sont 20 % plus cher qu'en Vendée par ex ( enquête de 60 millions de consommateurs ) , les assurances plus chères , etc ....

je ne me plains pas car çà me permet d'avoir 2 zotos et de pouvoir les entretenir , de manger des produits frais et sains , de mettre de l'argent de côté pour plus tard ( 300 à 400 € par mois quand je ne dois pas taper dedans ) , de partir en vacances deux fois par an en louant des maisons en France avec ma soeur , etc .... mais c'est vrai que j'aurais préféré avoir moins de pouvoir d'achat , habiter à 5 kms du boulot par ex c'est un sacré luxe , là je suis à 40 kms , et entre les trajets et les heures de boulot je pars entre 11 et 12 h par jour de chez moi , des fois c'est pesant avec la circulation infernale , même entre 23 h et minuit , ce soir j'ai eu plus de circulation qu'à 13 h quand je suis allé travailler :roll:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

on a toujours des solutions quand on n'est pas concernés! :no:

mais ça pose un problème d'habitat également, les prix sont en conséquence de la demande. Dans ta région, mais dans d'autres également.

Et on ne peut accuser la Suisse pour la Bretagne ou le Pays Basque...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Effectivement, il y a certains coins de France particulièrement recherchés, et donc l'immobilier y est cher.
Mais ce que je peux te dire c'est que la Haute-Savoie et en particulier le bassin Genevois, est particulièrement cher et sans comparaison avec la Bretagne.
La Suisse n'en parlons pas, déjà difficile de s'y loger ( je parle encore une fois de la région Genevoise) à tel point que les nationaux viennent vivre et acheter en France, les prix suivent...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

didi a écrit : sam. mars 08, 2025 9:46 am on a toujours des solutions quand on n'est pas concernés! :no:

mais ça pose un problème d'habitat également, les prix sont en conséquence de la demande. Dans ta région, mais dans d'autres également.

Et on ne peut accuser la Suisse pour la Bretagne ou le Pays Basque...
c'est sûr , à part pour la nourriture le cout de la vie dans mon village d'enfance sur la côte d'azur est aussi élevé qu'ici , et il n'y a pas la Suisse à côté :roll:

du coup les jeunes partent ou galèrent à se loger , et le bled est envahi de retraités parigots , souvent d'anciens cadres :diable: le magnifique pays basque effectivement c'est un peu le même combat :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Image
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

un autocollant de donald juste à coté et ça le fait...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

et pan su'l pif !!
https://www.bfmtv.com/auto/les-bornes-d ... 30184.html
ça me le fait pas à la pompe de E10
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

D'ici qu'ils nous construisent de fausses bornes !...

Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre