Joint pipe admission

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Touter
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Joint pipe admission

#1

Message par Touter »

Bonsoir à tous.
J’ai décrassé le bloc moteur de mon T2 3litres de 335 000 km qui en avait bien besoin.

J’ai remarqué un léger suintement d’huile au niveau des pipes d’admission.

Si c’est le joint qui est mort, c’est long de le changer ?
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vincent sch
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Re: Joint pipe admission

#2

Message par vincent sch »

Salut

Tu peux faire cela en moins d'une journée sans être mécano. Déposer l'intercooler, déposer les conduites des injecteurs, les bougies de préchauffage, l'ensemble sur lequel il y a la vanne papillon étouffoir. Je pense qu'après avoir fait toute cette place, tu peux déposer les écrous qui tiennent la pipe d'admission et retirer l'ancien joint pour le remplacer.

Mais es tu certain que tu as bien une fuite au niveau de ce joint? N'est ce pas plutôt l'intercooler qui fuit? Il y a beaucoup de probabilités que ton interccoler fuit et les suintements d'huile viennent salir les pièces en dessous. Il y a aussi parfois les pièces en plastiques autour des bougies de préchauffage qui laissent parfois passer de l'huile moteur.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Touter
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Re: Joint pipe admission

#3

Message par Touter »

Je penche plutôt pour le joint de cache culbuteur ou le joint plastique autour des bougies.
Je n’ai jamais débranché les injecteurs, c’est compliqué ?

Tout le bas moteur suite l’huile qui descend du haut moteur.

Ça mange un peu d’huile, pas de souci pour rouler mais c’est pax top si l’huile tombe sur l’échappement…
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Touter
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Re: Joint pipe admission

#4

Message par Touter »

Salut.

J’ai trouvé d’où vient la fuite. Un joint qui entoure la durites de gasoil rentrant dans le haut moteur pour un injecteur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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françois fou
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Re: Joint pipe admission

#5

Message par françois fou »

:) un souci de moins :clap: et pas de pipe à démonter
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Touter
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Re: Joint pipe admission

#6

Message par Touter »

Je ne vois pas comment changer ces joints sans déposer le collecteur d’admission ?
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Touter
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Re: Joint pipe admission

#7

Message par Touter »

Salut.

J’ai changé les 4 joints d’entrée des injecteurs.
Il y en a qui fuit 😡

J’ai dévissé la durites gasoil et fait tourner le joint neuf en l’enfonçant dans au Max. Il n’y a plus qu’à espérer que cela soit étanche car j’ai de l’huile qui descend sur tout le bas moteur.

J’ai pris des génériques febexquelquechose et non des Nini, c’est peut-être ça ?

C’est quand même pénible à changer car il faut enlever l’interco, les papillons et les durites pour faire de la place…
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Touter
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Re: Joint pipe admission

#8

Message par Touter »

Bonsoir.

Nouvelles essai pour voir si la fuite du joint d’entrée de la durite gasoil fuirait toujours après l’avoir enfoncé à nouveau hier.

Apparemment, plus de fuite ou presque comme on peut voir sur la photo.

Pour vérifier, j’ai bougé l’interco pour passer une petite caméra wifi.

En roulant, je trouvais que mon 3 litres manquait de pèche.
Je me suis aperçu qu’une petite durite qui venait d’un capteur sous le filtre à air était coupée juste avant la platine sous l’interco. Réparation puis nouvel essai et là que du bonheur la pèche est revenue.

Je pense avoir réglé deux problèmes !Image[/img]
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Touter
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Re: Joint pipe admission

#9

Message par Touter »

Photos manquantes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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