modif moteur hzj78

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Philippe landes
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modif moteur hzj78

#1

Message par Philippe landes »

Bonjour, quelqu'un a t-il déjà monté un moteur hdj80 dans un hzj78

Merci pour vos réponses
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cedricfred
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Re: modif moteur hzj78

#2

Message par cedricfred »

La réponse est oui. Mais pas moi.
Ca se fait bien apparemment.
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romainletu
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Re: modif moteur hzj78

#3

Message par romainletu »

C’est pas plus facile de monter directement un turbo sur le moteur d’origine?
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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cedricfred
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Re: modif moteur hzj78

#4

Message par cedricfred »

Pas plus simple non, et moins fiable. Culasse prévue pour atmo.
L'ensemble du 80 est tout prévu comme ça et entre apparemment facilement. A voir pour le faisceau.
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HJ61alex
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Re: modif moteur hzj78

#5

Message par HJ61alex »

Hello,
Faut surtout monter l ensemble moteur+boites du 80 sinon la transmission du 78 ne tiendra pas longtemps. :(
Apres t auras l engin idéal ;)
Le montage des boites sera plus compliqué que le montage du moteur qui reprend les memes support que le 1hz...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
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Horsepower
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Re: modif moteur hzj78

#6

Message par Horsepower »

le moteur va facilement en lieu et place (même bloc) faut modifier l'échappement et couvercle de boit a air
les boites monte direct dessus si elles ont de la borne une révision avec kit renfort ne feras pas de mal, mettre les boites de 80 c'est déjà d'un autre niveau la travers ne tombe pas en face ni les leviers et les arbres ne sont plus a la bonne tailles
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pat 25
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Re: modif moteur hzj78

#7

Message par pat 25 »

Oui, mais autrement plus fiable......................... :hein:
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Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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Horsepower
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Re: modif moteur hzj78

#8

Message par Horsepower »

le moteur HDJ est fiable mais comparé au HZJ il demande énormément plus d'entretien et au final est quand même a mon sens moins durable
mon HZJ a 500.000km tout est d'origine injecteurs, coussinets... et les compressions sont toujours au top de top et beaucoup de HZJ ont bien plus de KM que le miens avec leur moteur tout d’origine encore en très bonne forme :cool:
les HDJ 12s que j'ai eu ou que j'ai eu en entretien sont souvent usée vers 300.000 400.000km manque de compression segmentation. suffit de regarder les annonces pour constaté que les HDJ 12S avec un fort kilométrage on souvent eu le moteur changé ou une réfection moteur. Mais j'en connais qui ont 600.000km et 800.000km avec leur moteur d'origine (coussinets, injecteurs, turbo changer) avec un entretien rigoureux et un grand respect de la mécanique temps de chauffe d'arrêt scrupuleusement respectée et pas de prépa pour tiré plus de CV ;)

La seul différence entre le bloc 1HZ et 1HD sont les pissettes d’huile sous les pistons pour le 1HD. Les culasse sont complètement différente mais sont compatibles sur les deux

Pour les boites il n'y a pas photo les boites de HZJ75 en fonte tienne de coup mais les petites boites en alu du HZJ78 ne tienne pas même en atmosphère elles cassent quand elles sont renforcé c'est les carters qui finissent par lâcher. les boites fontes du 80 sont très fiables et encaisse bien des grosses puissances et des grosses charges :roll:
Ma baleine HZJ75 et mamie Traction 1951
Philippe landes
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Re: modif moteur hzj78

#9

Message par Philippe landes »

Merci pour tous vos conseils et avis, je pense qu'il va rester d'origine pour le moment
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