Claquements suspects à l’accélération

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Modérateur : vincent sch

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znoliv
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Re: Claquements suspects à l’accélération

#31

Message par znoliv »

On l'saura.... :clap:
znoliv.
ca y est .......
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terranobis
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Re: Claquements suspects à l’accélération

#32

Message par terranobis »

jcnappee a écrit : jeu. mars 13, 2025 11:50 am hého faut pas trop m'en demander moi... j'ai fait droit ! :lol: :lol: :lol:
:no: Dans l’trou au moins :elan:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
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jcnappee
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Re: Claquements suspects à l’accélération

#33

Message par jcnappee »

roooooooooooh ! :ouin: :ouin: :ouin:
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
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rover17
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Re: Claquements suspects à l’accélération

#34

Message par rover17 »

jcnappee a écrit : jeu. mars 13, 2025 11:50 am hého faut pas trop m'en demander moi... j'ai fait droit ! :lol: :lol: :lol:
Et tout le reste de travers disait Coluche :D
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lebjac
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Re: Claquements suspects à l’accélération

#35

Message par lebjac »

jcnappee a écrit : jeu. mars 13, 2025 11:17 am mais non, les bouchons des bidons d'huile 2T ont en général leur dosette intégrée graduée avec une belle contenance, si évidemment on parle d'un bouchon plastique tout bête, c'est clair que ça ne suffira pas :lol: :lol: :lol:
Je fais régulièrement du mélange pour mes machines 2T, tronçonneuses, motoculteurs et autres et je peux te dire que les bouchons doseurs des bidons d'huile 2t synthétique font 2 cl parce que dosage à 2%, avant les bouchons dosettes d'huile 2T minérale faisaient 4cl parce que dosage à 4%.
Je n'ai jamais vu des bouchons doseurs 2T faire plus de 4cl.
1l = 100cl ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
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znoliv
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Re: Claquements suspects à l’accélération

#36

Message par znoliv »

Du coup, dans une voiture, faut faire un mélange de quel pourcentage ?
znoliv.
ca y est .......
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rover17
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Re: Claquements suspects à l’accélération

#37

Message par rover17 »

En qualité carburant €urope , quel intérêt dans une voiture ?
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Peter18360
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Re: Claquements suspects à l’accélération

#38

Message par Peter18360 »

Salut tout le monde, me revoilà !

Bon, alors ce week-end comme prévu j’ai pris le Frontera pour aller voir des amis, environ 80km aller-retour sur des routes de campagne.

Je n’avais pas de bouchon doseur pour l’huile 2T donc j’y suis allé au feeling en y mettant l’équivalent d’une demie capsule de bombe de peinture, ainsi qu’un additif injecteurs que j’avais sous la main. Le tout dans 40L de gasoil.

J’ai constaté une amélioration dès les premiers kilomètres, avec des accélérations plus franches. J’ai pas hésité à lui tirer un peu dans la tronche en faisant monter les tours avant de passer les vitesses et là miracle : après environ 30 km plus de claquements !!!! Et lendemain sur le retour idem, même à froid, un vrai plaisir, il se montre de moins en moins poussifs… donc fort heureusement il semblerait que ce bruit provenait bien des injecteurs !

Merci du tuyau, je ne sais pas le rôle que l’huile a joué mais ça n’a pas dû lui faire de mal étant donné l’amélioration constatée

Le seul truc c’est qu’à l’arrivée le gros s’est mis à perdre de l’huile… la jauge était un peu remontée l’huile a giclé autour, je l’ai remise et depuis plus rien, espérons que ça ne soit qu’un cas isolé ! :no:
J’ai vérifié le reniflard n’est pas bouché.
Moteur tournant en ouvrant la jauge il y a un peu d’air qui sort mais l’huile ne remonte pas, même en accélérant et les vapeurs ne sentent pas les gaz d’échappement…
Frontera 2.8 Tdi Long 1996 - moteur + de 450.000km d’origine !
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
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rover17
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Re: Claquements suspects à l’accélération

#39

Message par rover17 »

Gaffe au niveau d'huile ... Là clairement tu as un injecteur qui pisse tellement dru que le carburant passe au travers de la segmentation
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cedricfred
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Re: Claquements suspects à l’accélération

#40

Message par cedricfred »

Refais un essai de le mettre bien en charge à chaud pour vérifier qu'il ne fait plus sauter la jauge. Si ça le refait c'est que tu as en effet un vrai soucis d'étanchéité des segments.
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