Conseil pression de pneu Pajero

Modérateur : zounours63

Répondre
Hervé27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseil pression de pneu Pajero

Message par Hervé27 »

Bonjour à tous,

je vais donc bientôt descendre par la route mon Pajéro 2 (court) jusqu'au Maroc.

Il est équipé de pneus en 265/70R16 en Mud (Hankook MT2).

Sachant qu'avant de gouter à de la piste et du sable, il vont manger 3000 Kms de bitume, que me conseiller comme pression sur route?

Merci.
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Re: Conseil pression de pneu Pajero

Message par KDJ12577 »

Sur le Toy (KDJ125) Cooper 265-65-17 ST Max, chargé meubles... tente de toit , je roule bitume a 2.5 au carré ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pareil sur KDJ 90 (Toy chassis court), Eric m'avait conseillé 2.5 au carré et c'était impec.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Hervé27 a écrit : dim. mars 09, 2025 12:00 pm Sachant qu'avant de gouter à de la piste et du sable, il vont manger 3000 Kms de bitume, que me conseiller comme pression sur route?
Déjà te prend pas la tête, j'ai fait deux voyages en Mongolie , en partant de France avec des Cooper Mud, il y a 8500 km pour rejoindre la frontière Mongole...les pneus sont arrivés en bon état et ont fait le retour de même. Si tu roules normalement, sans faire une course de côte, ils ne s'usent pas plus que ça. Par contre j'étais gonflé à 2,8/3 bars avec des 285/75/16 sur un HDJ100 à 2/ 3 tonnes....
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Hervé27
Quatre-Quatreux

Message par Hervé27 »

Merci pour vos réponses qui m'aident bien. Etant plutôt léger, je pense que les 2.5 Bars devaient donc aller.
Répondre