[Frontera 2,2 DTI] nouveaux Frontera, nouveaux soucis
Modérateur : této
- Peter18360
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Re: nouveaux Frontera, nouveaux soucis
Lorsque tu coupes le moteur, après 20 minutes si tu reviens et que tu appuies sur la pédale de frein est-elle dure ?
Normalement elle devrait être normale comme si tu avais de l’assistance puis durcir si tu pompes deux trois fois dessus. Ce qui signifie que le réservoir de dépression a bien conservé du « vide », et donc que le circuit est étanche de ce côté là.
Ça peut déjà être une indication car si la pédale est dure après seulement quelques minutes d’arrêt, ça indique que la réserve se vide et qu’il y a une fuite quelque part…
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
Re: nouveaux Frontera, nouveaux soucis
@Peter18360 : effectivement je pense avoir une fuite
néanmoins, je ne la trouve pas mdr
concernant le freinage la dépression de ce coté fonctionne très bien (même après une nuit entière)
je suis repartis d'Albi lundi matin. je me suis rendu compte deux heures après mon départ que le voyant 4x4 ne clignotait plus.
arrêt a l'aire du Larzac, grosse erreur mdr le voyant a de nouveau clignotait
j'avais essayé pendant cette période de stabilisation du voyant de passé en 4x4 : clignotement rapide
mais en réappuyant sur le bouton: voyant éteint
je vais mettre le frontera sur cale dimanche
- Peter18360
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Re: nouveaux Frontera, nouveaux soucis
Concernant le pont avec un peu de chance le soucis ne vient peut-être que de cette fameuse fuite potentielle.
Sur le A, la pompe à vide située au cul de l’alternateur a deux départs : un gros pour l’assistance de freinage et un petit pour les accessoires (EGR, clapets…etc).. et en théorie une fuite sur le « petit » circuit ne perturbe pas le « gros » car grâce à des clapets anti-retour, l’assistance de freinage reste opérationnelle.
Regardes du côté de tes petites durites, à tous les coups y’en a une de coupée ou de déboîtée.
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
Re: nouveaux Frontera, nouveaux soucis
mes congés (5 jours) me permettent de reprendre le chantier
j'ai donc remplacer toutes les durites mais toujours pas de passages 4x4 (clignote)
par contre j'ai deux soucis:
une masse non raccordé sur le coté batterie (un œillet)
une prise blanche coté gauche de la boite fleche rouge sur la photo (source web)
sur cette dernière, c'est une prise carrée qui est également sur le circuit du capteur de température du carter d'huile
je ne trouve rien sur ces deux soucis
si vous avez des idée je prends tout...
j'ai également vu que mon faisceau arrière est endommagé donc demain j'y retourne pour au moins remettre l'éclairage arrière
dimanche je dois avoir finis sinon ca reporte encore a mes prochain congé (dans 4 mois)
Re: nouveaux Frontera, nouveaux soucis
je reviens de la bête mdr
j'ai encore une fois vérifié les durites de dépressions et une n'était pas étanches
j'ai donc remplacé cette petite, contact, démarrage,..... plus de voyant.
je me suis dit TOP finis les soucis
j'essaie de passer en 4x4, petit clac dans ECU et voyant 4Hz.
j'éteins donc le moteur, je vérifie les connectique des deux électrovannes, RAS.
je redémarre et

le circuit est bien étanche
les deux électrovannes testées électriquement RAS
je ne sais plus ou donner maintenant
sur un autre sujet, je n'avais plus de feux arrière gauche, j'ai regardé et câble arraché. ca risque pas de fonctionner
demain je soude une câble pour faire la jonction
Re: nouveaux Frontera, nouveaux soucis
dernier diag en cours
le voyant clignote 2Hz au contact
idem démarrage
clignote 4Hz en passage 4x4 avec un clic dans l'ECU et re-clic 3seconde après
clignote en 4Hz en repassant en 2x4 sans autre clic dans l'ECU
pas de perte de dépression
les électrovannes sont OK
l'alimentation des électrovannes est en 12V donc ok
pas pu tester les capteurs boite et différentiel (démontage impossible en l'état)
il y a t'il un code défaut qui doit remonter a la valise ? parce qu'avec la mienne rien (20 balles chez amazing)
je sèche grave, des idées ?
pour info si quelqu'un en a besoin j'ai la revue technique d'atelier version numerique en francais (traduction google)(9300 pages) et la RTA aussi
- françois fou
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Re: nouveaux Frontera, nouveaux soucis
dans ce genre de cas, j'ai une explication : tu as deux pannes
quand tu en bricoles une, tu es toujours en panne à cause de l'autre
donc tu remets comme c'était et tu rétablis la panne pour en chercher une autre
pareil si tu tripotes l'autre puisque la première déconne toujours
et c'est pire si les deux pannes sont sur le même circuit
raisonne différemment

Re: nouveaux Frontera, nouveaux soucis
aujourd'hui (sous la flotte) je suis aller demonter le moteur de pont
apres demontage et rebranchement, j'ai demarrer pour voir
bouton:
2x4: clignotement 2Hz
4x4: voyant fixe
j'ai plus qu'a rebrancher sans remonter pour voir le calage de la tige de passage car j'ai lu que de base il doit etre en position 4x4 (sans electricité) et la pas du tout.
donc remontage a prevoir avec calage de la tige de passage
Re: nouveaux Frontera, nouveaux soucis
- cedricfred
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Re: nouveaux Frontera, nouveaux soucis
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