besoin de conseils sur boite Maverick

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Modérateur : vincent sch

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VCHASS
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besoin de conseils sur boite Maverick

#1

Message par VCHASS »

Bonjour et bonne fêtes à tous.
Je post cette discussion car j'ai besoins de l'avis des spécialistes du forum.
Suite à l'ouverture de ma boite de vitesse à cause du roulement d'arbre primaire complètement explosé.
je vous joint les conséquences en photos :~:

arbre primaire H/S:
primaire.jpg
primaire2.jpg
arbre secondaire + syncho H/S :
secondaire.jpg
ainsi que le pignon de renvoi de marche arrière H/S.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même type de casse?
Malgré cette état, est-il raisonnable de réparé la boite, les carters n'ayant pas souffert mais vu le prix des pièces n' est-il pas préférable un échange standard ?
Je sais pas quoi faire ?
merci pour votre aide !!

et encore bonne fêtes de fin d'année :D
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vincent sch
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re: besoin de conseils sur boite Maverick

#2

Message par vincent sch »

Salut

Je ne connais pas spécialement cette boite de vitesse et je n'arrive pas a bien distinguer sur tes photos. Normalement l'arbre d'entrainement primaire (première photo) est indépendant du reste de l'arbre primaire. L'arbre primaire tourne "dans" l'arbre d'entrainement. Il devrait y avoir un roulement entre les deux pièces. Est ce que tu peux faire un zoom sur l'arrière du pignon d'entrainement?

A ta place essaye de trouver une boite d'occasion que tu vas ouvrir et dans laquelle tu vas remplacer tous les roulements des arbres pour repartir sur une base saine.
Regarde voir chez Euro 4x4 part's pour un kit de réfection de boite de vitesse pour ton modèle.

Sinon, il y a des casses spécialisées pour 4x4 qui vendent des boites de vitesses avec une petite garantie.: Balleydier, YatoutTT et d'autres

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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VCHASS
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re: besoin de conseils sur boite Maverick

#3

Message par VCHASS »

Bonjour Vincent,

Merci pour ta réponse, ce que l'on voit sur les photos c'est l'arbre d'entrainement (2eme photo) qui a cassé juste avant le roulement dans l'arbre primaire (1ere photo). Apparemment c'est l'arbre d'entrainement secondaire qui tourne dans l'arbre primaire.
je n'ai pas encore démonté l'arbre secondaire donc pas de photo de dispo.
j'ai mis celle des dents du pignon de renvoi de marche arrière pour le fun :cry: [ATTACH=CONFIG]83028[/ATTACH]
Je vais effectivement partir sur une boite d'occas avec kit de réfection.

Si quelqu'un a de bonnes adresses je suis preneur ;)

A+
Corentin11100
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Re: besoin de conseils sur boite Maverick

#4

Message par Corentin11100 »

Bonjour à tous,

J'ai un Ford Maverick 2.7TD de 1995.

Il m'est arrivé la même chose. Malheureusement l'arbre primaire est mort et le roulement est naze et quasi absent.
L'emplacement du roulement a cassé.
Je dois donc changé la BV.
J'ai la référence 32101 80G40 mais je ne trouve nul part cette référence. et la référence de la boite de transfère est 33103 33G43.
Est-ce normal que les deux références ne soient pas les mêmes ?

Merci pour vos réponses si vous avez des pistes.
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cedricfred
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Re: besoin de conseils sur boite Maverick

#5

Message par cedricfred »

Ce sont deux pièces différentes, pourquoi auraient elles la même référence ?

Tu trouves ici un ensemble qui doit se monter, c'est celui du Nissan Terrano :https://ovoko.fr/les-pieces/czm200096-n ... 6-vitesses

Appelle les pour la compatibilité.
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vincent sch
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Re: besoin de conseils sur boite Maverick

#6

Message par vincent sch »

Salut

Les références que tu as trouvé figurent sur le carter de la boite de vitesse. Ce n'est pas très parlant, c'est une référence de coulée du carter uniquement. Ce n'est pas vraiment une référence Nissan.

Faut te renseigner sur l'origine de la boite et demander quelques photos et cotes, le nombre de cannelures sur l'arbre de sortie arrière. Avec cela tu seras a peu près certain de la compatibilité mais impossible de connaître l'état de la boite. :(

A plus

Vincent
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