Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

Message par vincent sch »

jerome66 a écrit : mar. mars 04, 2025 8:41 pm Il est magnifique !!!! Moi je le veux bien pour rouler en France !!!!
+1 :clap:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Bonjour à tous,

Quelques bricoles de plus de faites.
Les trous dans les bas de caisses sont réparés, il y officiellement plus de carrosserie à faire !
Pour la partie châssis le rdv au para est prit ce sera Lundi 7 Avril.

Les non supporters des jerrycans sur le côté vont encore moins apprécier... j'ai mit des boites de rangement à côté pour y ranger tout le matériel de treuillage.
Pour deux raisons, la simplicité d'accès et surtout si c'est sale après utilisation ce sera pas dans la voiture et tout sera lavable après.
IMG_5063.jpg
IMG_5095.jpg
IMG_5097.jpg
L'ajout des rangements rend bien moins massif les jerrycans. C'est visuellement bien mieux.

Il fallait aussi trouver un emplacement extérieur pour la pelle, j'ai copié sur Devil pour l'emplacement
IMG_5053.jpg
En ce moment je roule beaucoup avec pour que les défauts ressortent avant de partir "loin". J'ai eu pas mal de vis pas bien serrées après 600km environ. Notamment toutes celles de la caisse et j'avais donc des bruits bien inquiétant dans les virages. Est-ce que la caisse glissait un peu sur le châssis ? Pourtant c'était bien serré au remontage, alors est-ce que sa c'est mis en place, tassé ? aucune idée maintenant c'est serré et ça ne bouge plus. A vérifier avant le départ.

Idem pour 2 vis des tirants de pont et 3 sur le train avant... Check total des serrages une à une pour ne pas en louper une.

Hormis sa j'ai fait deux petite modif confort

réhausse de l'accoudoir. Il peut enfin remplir sa fonction d'accoudoir.
IMG_5103.jpg
IMG_5104.jpg
IMG_5105.jpg
Ajout d'un éclairage sous le plateau de la tente
IMG_5023.jpg
IMG_5024.jpg
Il faut y ajouter un variateur, ce sera parfait pour cuisiner et prendre la douche mais c'est un peu trop fort pour juste une lumière d'ambiance

Il y a 2 semaines j'ai eue la visite de Devil qui n'est pas très loin de chez moi (2h). Ce fut l'occasion de bricoler un peu ensemble, de beaucoup échanger sur nos bricolages et de partager un bon repas :)
IMG_5045.jpg
Le départ approche, c'est dans 13 Jours il ne me reste qu'a régler un soucis de ressort arrière... la suite dans 4-5 jours quand les cales de rehausse seront livrées...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

:clap: :clap: :clap:
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Sacré boulot.
Pour ton périple en Chine tu as l'air d'avoir pensé à tout.
Si par contre tu passes dans des endroits très broussailleux/boisés sache que les branches vont se prendre derrière ta pelle et au mieux la faire sauter, au pire tordre la tôle de carrosserie à l'endroit des fixations.
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Merci.

Je ne sais pas si j'ai pensé à tout, j'ai disons prit tout ce qui était pas très optimisé et confort lorsqu'on voyage en 2cv et fait en sorte de l'améliorer avec la plus grande taille du véhicule et le poids admissible bien supérieur. De toute façon je pense qu'il y a une config de véhicule par personne qui le fait. certaines configs vont plaire ou pas à d'autres et inversement. Ca va certainement évoluer dans les mois à venir avec les premiers tests.

Pour le moment on va tester cette configuration pendant quelques temps avant le grand jour.

Tu as raison, la configuration que j'ai ne s'oriente pas du tout pour du passage en forêt sauf chemin bien large. J'en ai absolument conscience et c'est un parti prit. Pour ne pas devoir porter les jerrycans sur la galerie etc...

Si on vient à planifier des balades en France avec de la forêt, le tout s'enlève en moins de 15 minutes et peut être installé au besoin sur la galerie. j'ai prévu sur la galerie des platines en alu pour pouvoir fixer à plat l'ensemble support Jerrycan et les tubes noir ainsi que la caisse en plastique et les tubes noir. Du coups en 30 minutes tout ce qui est fixé sur le côté ce retrouve fixé sur le toit l'espace d'un week-end, d'un passage difficile en voyage.
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

En France, tu n'auras jamais besoin de jerricans. ;)
znoliv.
ca y est .......
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

cedricfred a écrit : jeu. avr. 03, 2025 11:57 am Sacré boulot.
Pour ton périple en Chine tu as l'air d'avoir pensé à tout.
Si par contre tu passes dans des endroits très broussailleux/boisés sache que les branches vont se prendre derrière ta pelle et au mieux la faire sauter, au pire tordre la tôle de carrosserie à l'endroit des fixations.
bien vu, commence déjà par la mettre dans l'autre sens (face de la pelle vers la voiture), là elle va tout accrocher.
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est vrai, ou alors la laisser comme ça, mais faire un pli de la pelle vers la carrosserie. C'est cool pour les branches, un peu moins pour creuser... :p
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Oui, en France pas besoin de Jerrycan comme dans 90% de l'Europe si on est un minimum prévoyant.

Comme tout le monde à l'air de ce soucier des branches je vais finir par le faire, plier le bout de la pelle pour qu'elle dévie les branches :lol:

Le Terrano sera utilisée pour le Maroc, Mauritanie, Sénégal avant le départ pour le grand voyage.

Pour ce qui est de l'Europe ce sera en 2cv fourgonnette avec les copains pour les différentes manifestations. Cette année on fait les Balkans car le rassemblement mondial des 2cv en Slovénie (900km) c'est trop proche de chez nous et qu'on doit occuper 3 semaines avant d'y aller.

Il ne va pas voir beaucoup de branches à part pour de petites balades proche de la maison et dans ce cas il n'y aura rien en extérieur, peut-être même pas la tente de toit.
Répondre