j'ai remis ma barre stab ...

Modérateur : romainletu

taz
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j'ai remis ma barre stab ...

#1

Message par taz »

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pis c'est une bonne idée ... juste avant le CT !! :ange:
j'ai testé, sur route, avec c'est mieux que sans !! :D :D :D
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GENERAL LEE
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re: j'ai remis ma barre stab ...

#2

Message par GENERAL LEE »

petit joueur :cache: mes respects du soir taz :eek:
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Aloïs
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re: j'ai remis ma barre stab ...

#3

Message par Aloïs »

Déconnectable ou bien seulement manchonnée ? ;)

En tout cas, je pense que ton montage avec perçage de la barre est hyper-dangereux !!! C'est pas conçu pour travailler en torsion avec de telle ruptures dans la matière : ya de gros efforts et tensions qui s'exercent sur cette barre !

S'il casse (évidemment en plein virage), ça risque de te faire une drole d'impression, genre gatapultage hors de la route. Une barre stab qui pète, c'est sur que ça va faire du dégat :(

Je ne doute pas de la qualité de ta modif, mais en l'occurence et à ta place je ne laisserai pas un tel montage, qu'il soit manchonné, riveté ou même soudé.

a+
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xavsuz
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re: j'ai remis ma barre stab ...

#4

Message par xavsuz »

+ 1 :mad:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
zukman
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re: j'ai remis ma barre stab ...

#5

Message par zukman »

ça m'a donné une idée: pour un "maquillage" avant le CT tu coupe la bar stab en 2 et tu mais un manchon discret met en realité elle ne serait pas connectée au centre = comme si tu avait pas de barre stab mais tu en as quand même une :D (chai pas si je me fait comprendre...) si ça se trouve c'est ce que tu as fait ;)
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De la Suisse naturellement...
taz
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re: j'ai remis ma barre stab ...

#6

Message par taz »

salut,
c'est en phase de test ....
la barre stab est tronçonnée,
puis, un premier manchon est soudé sur chaque extrémité.
ensuite, par dessus, il y a le deuxième manchon, celui que vous voyez...


Bon soit, c'est peut être dangereux si la clavette agricole en 8 mm vient à casser (quand on voit ce qu'elles se prennent dans la tête dans l'usage pour lequelle elles sont prévues ... :( )
bon admettons ....
mais que va-t-il se passer ???
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Aloïs
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re: j'ai remis ma barre stab ...

#7

Message par Aloïs »

taz a écrit :salut,
c'est en phase de test ....
la barre stab est tronçonnée,
puis, un premier manchon est soudé sur chaque extrémité.
ensuite, par dessus, il y a le deuxième manchon, celui que vous voyez...


Bon soit, c'est peut être dangereux si la clavette agricole en 8 mm vient à casser (quand on voit ce qu'elles se prennent dans la tête dans l'usage pour lequelle elles sont prévues ... :( )
bon admettons ....
mais que va-t-il se passer ???
C'est pas tant la clavette, mais la barre à l'endroit ds percages qui risque de lacher. Il y a plein de discontinuité de matière et de section pour une barre qui travaille comme une barre de torsion. A propos de celles-ci, on sait qu'un petit défaut est susceptible de provoquer une rupture.

Quand au résultat si elle venait a lacher en virage, je suppose que tu te vautrerais à l'extérieur ...

Bon, je joue ici l'avocat du diable en sécurité, mais quand même ...


a+
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Aloïs
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re: j'ai remis ma barre stab ...

#8

Message par Aloïs »

zukman a écrit :
ça m'a donné une idée: pour un "maquillage" avant le CT tu coupe la bar stab en 2 et tu mais un manchon discret met en realité elle ne serait pas connectée au centre = comme si tu avait pas de barre stab mais tu en as quand même une :D (chai pas si je me fait comprendre...) si ça se trouve c'est ce que tu as fait ]
... ben s'ils réalisent qu'elle est coupée, tu pourra aller chez Suzuki pour t'en payer une toute neuve, et repasser ta visite :)

a+
fracass
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re: j'ai remis ma barre stab ...

#9

Message par fracass »

meme moi je l'aurais pas fait :D
c'est pas mieux si tu te confectionne des biellettes deconnectables ?
zukman
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re: j'ai remis ma barre stab ...

#10

Message par zukman »

&quot a écrit : ... ben s'ils réalisent qu'elle est coupée, tu pourra aller chez Suzuki pour t'en payer une toute neuve, et repasser ta visite
Oui mais là on parle de la France, ici en Suisse j'ai passé des voitures sans bar stab sans problèmes... même pas besoin de bidouiller :D
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