Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour,
Je souhaite prendre un abonnement wikiloc ,histoire de voir ,non pas pour leur carte ou gps , j'ai ce qu'il me faut mais plus pour m'inspirer de parcours existants ,vous avez des retours d'expérience?
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Raid: Islande ,maroc ,albanie ,slovénie,sardaigne.
il y avait dans le temps (?) un site reprenant les traces, sauf que tout était mélangé..... piétons, vtt, 4x4, moto y compris celui................................ des chèvres !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Tu peux te servir des traces sur Wiki pour creer la tienne .. j'y vais pour voir des idées de roulage et partir de là je passe énormément de temps derrière[le PC pour creer MA trace ... Apres il faut pas avoir peur de faire des demi tours et souvent avec ta trace il faut souvent aller voir les gens du coin car la carte peut etre differente du terrain . Et cela permet de faire de belle rencontre avec de jolie soirée apero ... Mais avec les GPS on peut faire sans probleme du live sur les chemins surtout dans les pays de l'Europe ou les pistes sont des moyens de circulation entre les villages...
attachment=0]20210715_135224.jpg[/attachment]
Hankook-Dynapro-AT2-essai11-800x600.jpg
copie61.jpg
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
les demi tours... je connais comme tu le dis ,c'est juste pour me servir de base pour Ma trace et avoir des idées où mettre mes crampons . Je vais sans doute prendre un abonnement pour 1 an ,je prend pas un grand risque
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Raid: Islande ,maroc ,albanie ,slovénie,sardaigne.
j'ai fais celle ci la traversée de la péninsule Ibérique .... Wiki m'a servi a regarder ou il y avait des traces et cela limite pas mal autour des interdictions .... Mais j'ai passé un paquet de temps derrière le PC pour me faire ma trace 3 semaines de piste (à 60%) et un grand plaisir d'aller ou aucun touriste ne passe ..... Et un nombre de barriere a ouvrir /fermer de folie.
Et actuellement on travaille a plusieurs sur un autre trace
_story AVENTURE 007.jpg
avec des portions plus sensibles en politique
WhatsApp Image 2025-02-12 à 14.17.22_97d742b5.jpg
Mais je vais vous tenir au courant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Je m'en suis servi dans mon coin. Pour aller plus loin, c'est peut être un peu plus risqué point de vue 1/2 tour. Mais comparé à une trace complète que tu te fais toi, il y en aura moins des 1/2 tours Les cartes IGN, sont éditées tous les 10ans dans le meilleur des cas, et en 10ans il peut s'en passer des choses...
Il est nécessaire de retoucher les traces si tu ne veux pas emprunter des voies interdites. Où au moins de jeter un œil sur google earth.
Pour une base c'est bien.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!