nico59460 a écrit :Du Gazole? de l'huile?![]()
![]()
![]()
![]()
C'est bien vrais les gars, on critique pas encor assez les 4x4 sur le plan écologique...
Faut vraiment être inconscient ou complètement abruti pour aller pulvériser du gazole sous son 4x4 et après aller barboter dans les gués... Pourquoi pas balancer directement un jerrican de gazole dans une rivière, le résultat n'en serait pas différents.
Juste au passage, en exploitation forestière, il est FORMELLEMENT INTERDIT par la lois de franchir quelque cours d'eau que ce soit avec un engin forestier (débardeur, abateuse, tracteur, ...) sans installer un dispositif particulier permettant de ne pas entraver l'écoulement de l'eau, de ne pas dégrader le profil des berges et SURTOUT de faire en sorte que le véhicule ne rentre pas en contacte avec l'eau. Et ce pour ne pas "nettoyer" le châssis des véhicules de la graisse et l'huile accumulé.
Ça ne m’étonnerait pas, qu'un jour les écolos se penchent un sur le cas des quaquatreux qui vont barboter dans les rivières. Et ils auront tout à fait raison. Au final qui vas en pâtir? => NOUS. A cause de qui? => Des inconscients comme VOUS qui conseillez des idioties pareilles!!!
A bonne entendeur…
d' abord bonjour
ensuite il ne s' agit pas de "balancer un jerycan dans la rivière" , mais les 500ml. de gas-oil pulvérisé puis évaporé ... il en reste quoi ? surement moins de résidu que ce que peut recracher le pot d' échappement d' un 4x4 au moment de la traversée d' un gué
...faux procès donc !
si tu compares un débardeur forestier à nos 4x4 il y a comme une ererur , à mon avis , si tu en parles je pense que tu en as vu de près ...
et heureusement que ceux-ci doivent prendre "des précautions" avant de traverser une rivière !... à la vue de la graisse accumulée sur certaines parties mécanique ainsi que l' huile et le GO qui font des traces épaisses un peu partout sur l' engin .... rien a voir avec nos véhicules ! ou la graisse reste a l' intérieur des pièces méca et sur lesquels l' huile ne fuit pas de partout ... et nous n' avons pas d' hydrolique ...
...faux procès donc !
quand a entraver l' écoulement d' une rivière ..... même avec mon chassis long j' aurais du mal ! et en plus le passage d' un 4x4 est fugace , il ne s' agit pas de stationner au milieu pour y "travailler"
...faux procès donc ! !
le seul moyen de traverser une rivière sans polluer , c' est à pieds ! ... ou en empruntant un pont
le seul moyen de ne pas rejetter de gaz polluant ou autre déchets plus ou moins nocifs c' est :
d' arrèter de vivre !
...faux procès donc ! !
quand on pratique le 4x4 dans le respect de la nature , comme j' ai la volonté de le faire , il y a des actes plus importants en destruction volontaire de cette nature qui me font bondir !
pour une fois je suis entièrement d' accord avec le législateur qui dans le but de préserver un cours d' eau qui pourrait être traversé a de nombreuses reprises dans la même journée par un engin forestier demande aux exploitants de prendre des mesures de précautions du dit cours d' eau et de protection des berges , sachant que ces engins n' empruntent quasiment jamais les chemins , mais coupent a travers le massif forestier..... au contraire des 4x4 !
cordialement
Bruno