
T2 2,7TD de Edefaverney
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- jcnappee
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Re: T2 2,7TD de Edefaverney

- edefaverney
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Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Tout le circuit de suralimentation est monté à blanc afin que je puisse serrer le carter du compresseur dans la bonne position. Il faudra aussi que je déporte l’actionneur de la géométrie variable et que je règle le point zéro des aubes!
La pompe à injection est aussi monté pour essai, je dois lui remplacer le piston par un en 12 mm de diamètre.
- vincent sch
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Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Superbe!


Ca donne envie de recommencer à faire de la mécanique.

Vivement la suite.
A plus
Vincent

- jcnappee
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Re: T2 2,7TD de Edefaverney



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Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Joli moteur. Il faudra que je passe voir ça en rentrant d'Australie.
Qu'appelles-tu régler "le point zéro des aubes" ?
Normalement, le turbo a un réglage usine "en dur" (avec trait de peinture ) de fermeture max des aubes (pour une pression atmo standard de type 1013 mBar).
Si ton actuateur est à dépression, donc tige sortie entièrement moteur à l'arrêt, la longueur de la tige doit faire que les aubes sont alors totalement ouvertes.
Inversement, avec le vide appliqué au tuyau de l'actuateur, la tige doit être alors totalement rentrée, et le levier de la GV bien en appui sur la vis de butée.
Le reste, on s'en débrouille avec une EV de vide et la MB.
C'est cela que tu veux dire ?
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Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Tu décapes avec quoi les pièces en alu pour qu'elles ressortent comme neuve ?
- edefaverney
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Re: T2 2,7TD de Edefaverney

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Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Salut Philippe !phdv61 a écrit : lun. févr. 24, 2025 4:01 am Salut manu,
Joli moteur. Il faudra que je passe voir ça en rentrant d'Australie.
Qu'appelles-tu régler "le point zéro des aubes" ?
Normalement, le turbo a un réglage usine "en dur" (avec trait de peinture ) de fermeture max des aubes (pour une pression atmo standard de type 1013 mBar).
Si ton actuateur est à dépression, donc tige sortie entièrement moteur à l'arrêt, la longueur de la tige doit faire que les aubes sont alors totalement ouvertes.
Inversement, avec le vide appliqué au tuyau de l'actuateur, la tige doit être alors totalement rentrée, et le levier de la GV bien en appui sur la vis de butée.
Le reste, on s'en débrouille avec une EV de vide et la MB.
C'est cela que tu veux dire ?
Contant d’avoir de vos nouvelles !
Tu as développé le fond de ma pensée

Mais je dois quand même travailler sur l’emplacement de l’actionneur !

J’espère qu’on pourra se voir quand vous serez rentrés !
À bientôt !
- romain19
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Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Re: T2 2,7TD de Edefaverney
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)