T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5275
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1221

Message par jcnappee »

ben viens prendre ce bon sang de bonsoir de vichy fraise,c'est toujours les wacances ici ! ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6136
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1222

Message par edefaverney »

Trois photos pour donner des nouvelles de mon QD32!
Tout le circuit de suralimentation est monté à blanc afin que je puisse serrer le carter du compresseur dans la bonne position. Il faudra aussi que je déporte l’actionneur de la géométrie variable et que je règle le point zéro des aubes!
La pompe à injection est aussi monté pour essai, je dois lui remplacer le piston par un en 12 mm de diamètre.
IMG_9707.jpeg
IMG_9706.jpeg
IMG_9705.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1223

Message par vincent sch »

Salut à tous

Superbe! :clap: :clap:

Ca donne envie de recommencer à faire de la mécanique. :)

Vivement la suite.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5275
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1224

Message par jcnappee »

wow... baba je suis... :clap: :clap: :clap:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 674
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1225

Message par phdv61 »

Salut manu,

Joli moteur. Il faudra que je passe voir ça en rentrant d'Australie.

Qu'appelles-tu régler "le point zéro des aubes" ?

Normalement, le turbo a un réglage usine "en dur" (avec trait de peinture ) de fermeture max des aubes (pour une pression atmo standard de type 1013 mBar).

Si ton actuateur est à dépression, donc tige sortie entièrement moteur à l'arrêt, la longueur de la tige doit faire que les aubes sont alors totalement ouvertes.

Inversement, avec le vide appliqué au tuyau de l'actuateur, la tige doit être alors totalement rentrée, et le levier de la GV bien en appui sur la vis de butée.

Le reste, on s'en débrouille avec une EV de vide et la MB.

C'est cela que tu veux dire ?
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 214
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1226

Message par Jordan602 »

C'est beau !

Tu décapes avec quoi les pièces en alu pour qu'elles ressortent comme neuve ?
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6136
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1227

Message par edefaverney »

Sablage puis vernis qui sert de primaire puis peinture alu! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6136
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1228

Message par edefaverney »

phdv61 a écrit : lun. févr. 24, 2025 4:01 am Salut manu,

Joli moteur. Il faudra que je passe voir ça en rentrant d'Australie.

Qu'appelles-tu régler "le point zéro des aubes" ?

Normalement, le turbo a un réglage usine "en dur" (avec trait de peinture ) de fermeture max des aubes (pour une pression atmo standard de type 1013 mBar).

Si ton actuateur est à dépression, donc tige sortie entièrement moteur à l'arrêt, la longueur de la tige doit faire que les aubes sont alors totalement ouvertes.
Inversement, avec le vide appliqué au tuyau de l'actuateur, la tige doit être alors totalement rentrée, et le levier de la GV bien en appui sur la vis de butée.

Le reste, on s'en débrouille avec une EV de vide et la MB.

C'est cela que tu veux dire ?
Salut Philippe !
Contant d’avoir de vos nouvelles !
Tu as développé le fond de ma pensée :lol:
Mais je dois quand même travailler sur l’emplacement de l’actionneur ! ;)
J’espère qu’on pourra se voir quand vous serez rentrés !
À bientôt !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 1711
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1229

Message par romain19 »

:clap: impressionnant !
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1230

Message par luciano »

Félicitations ! Et merci beaucoup pour mes yeux ^^
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Répondre