Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Message par snow lover »

perju930 a écrit : ven. févr. 21, 2025 9:43 am https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 71f34de180

:elan: :elan:
pour voir , une fois j'ai comparé les prix d'une Zoé et d'une Clio dci même année et même kilométrage , 2017 ou 2018 , je sais plus , la Clio se revend 3 à 4 000 € plus cher que la Zoé alors que celle ci était plus cher en neuf :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

didi a écrit : ven. févr. 21, 2025 10:01 am Après, y'en a que deux ici qui défendent l'électrique. On est tous à être méfiants.

Et sur les deux, le plus virulent n'en a jamais acheté. Il préfère que les autres pensent à ses enfants (son principal argument). :p

Et l'autre en a acheté une, et ne l'a pas gardée. :elan:
Le premier, je vois à peu près, le second..... :hein:
znoliv.
ca y est .......
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Logique :diable:
Les électriques ont été vendues à grand coup de subventions , la decote se retrouve sur le vrai prix payé pour les occasions
les évolutions techniques rapides rendent les occasions rapidement obsolètes , leur côté baisse en conséquence,
Les électriques n’ont pas vocation à être gardées longtemps vs durée vie batterie difficile à connaître , à 8 ou 9000 euros
la batterie de remplacement de Zoe, personne ne veut être le dernier couillon a l’avoir sur les bras .

—>les prix tombent vite , les concess traînent les savates pour les reprendre( a vil prix en plus ) et les bradent aussi sec pour s’en débarrasser :lol:

Ça aide pas pour tenir une cote élevée :D
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

snow lover a écrit :
pour voir , une fois j'ai comparé les prix d'une Zoé et d'une Clio dci même année et même kilométrage , 2017 ou 2018 , je sais plus , la Clio se revend 3 à 4 000 € plus cher que la Zoé alors que celle ci était plus cher en neuf :diable:
Une Zoe de 8 ans d'age c'est quand même en fin de vie, non !
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

perju930 a écrit : ven. févr. 21, 2025 9:43 am https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 71f34de180

:elan: :elan:
Clairement , comme toute nouvelle techno , z'en pensent quoi les proprios de 1.5 Tce , même chez Land y'a eu du déchet , un portable de 3 ans , ça vaut quoi :p
Takata toi ? :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

xavier13 a écrit : ven. févr. 21, 2025 11:08 am
Oui j'ai vu ça , pendant que renault se débrouille bien en R&D VE , et prend de l'avance , qu'en sera-t-il de stellantis face à l'invasion VE chinois ?... curieux choix je trouve
A tarif égal thermique électrique d'abord puis l'électrique deviendra moins cher ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

znoliv a écrit : ven. févr. 21, 2025 12:52 pm
didi a écrit : ven. févr. 21, 2025 10:01 am Après, y'en a que deux ici qui défendent l'électrique. On est tous à être méfiants.

Et sur les deux, le plus virulent n'en a jamais acheté. Il préfère que les autres pensent à ses enfants (son principal argument). :p

Et l'autre en a acheté une, et ne l'a pas gardée. :elan:
Le premier, je vois à peu près, le second..... :hein:
c'est toi même qui nous a renseigné ici... ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

T'as dû mal comprendre, parce que j'en ai jamais eu......une trottinette électrique pour aller au port, oui, mais c'est bien tout ! :lol:
znoliv.
ca y est .......
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je n'ai toujours pas compris pourquoi vous êtes deux à, sinon troller, au moins mépriser la position soupçonneuses des sceptiques en soulignant que c'est non seulement l'avenir mais en plus l'avenir nécessaire à (cocher la mention inutile), la décarbonation de la planète, la fin de l'hégémonie de l'OPEP, la survie de nos enfants, mais qu'aucun de vous deux n'en achète.
C'est encore pire que du prosélytisme. Au moins les prosélytes essaient de pousser les autres à faire comme eux. Vous, vous railler les autres de ne pas faire ce que vous n'êtes pas prêts à faire.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

hier soir j'ai vu (rapidement) un reportage sur les casses auto et les dispositions qu'elles étaient obligées de prendre pour traiter les véhicules électriques accidentés.

ça aussi ça va être rigolo quand on voit que l'espace réservé à une petite quinzaine de VE est équivalent à celui occupé par une cinquantaine de VT, avec un mur anti feu de chaque côté et un mec obligé de suivre une formation et de passer une habilitation pour contrôler en permanence que les structures n'augmentent pas en température.

Personnellement il me semble que ça n'est pas vraiment au point, que notre monde n'y est absolument pas prêt, pas plus d'ailleurs qu'il n'en a financièrement et techniquement les moyens, et que le temps qu'on neutralise tous les risques on aura, possiblement, trouvé autre chose, qui sans doute ne sera pas au point non plus, mais qui mènera nos enfants à se chamailler, comme nous, sur un forum à propos de l'opportunité d'en avoir une pour sauver ce qi restera de notre planète.

Cette dernière Phrase est une spéciale Didi, aéré mais un peu longue, je le concède, mais j'essaie d'entrainer ce vieux grincheux à aller au-delà de "sujet-verbe-complément" (humour !) :lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Répondre